AccueilActualitéMétéo Algérie : températures attendues ce 1 novembre 2022

Météo Algérie : températures attendues ce 1 novembre 2022

Météo – La saison caniculaire a pris fin, mais les températures restent toutefois élevées, en Algérie, jusqu’à ce jour de la veille du 1 novembre 2022. On vous révèle dans cette édition les prévisions météorologiques dans ce qui suit. Alors, ne bougez pas !

Cette année, les jours de l’été se prolongent et la saison des pluies n’émerge pas encore ! Alors que le mois d’octobre prend fin, la chaleur de la saison estivale demeure sur l’ensemble de tout le pays. Curieux de savoir les prévisions de la météo en Algérie pour ce mardi 1 novembre 2022 ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !

En fait, les températures devraient continuer à baisser pour ce mardi. Il s’agit de ce qu’a révélé l’Office national de la météorologie (ONM). Si le ciel orne une merveilleuse couleur bleue et que le temps est agréable, le thermomètre connaîtra une baisse considérable. Les températures attendues se fluctuent entre 24 et 28 degrés Celsius dans les zones côtières.

Tandis qu’elles varient entre 22 et 27 degrés Celsius à l’intérieur, les températures atteignent même les 33 degrés Celsius dans les régions du sud. Dans ce sens, les températures ont connu une légère baisse des températures avec un temps stable dans la plupart des régions, pour ce lundi.

Quelle est la cause de cette canicule en ce mois d’octobre ? 

Vous n’êtes pas sans savoir que la canicule persiste toujours au niveau de nombreuses wilayas du pays pendant environ une semaine. D’ailleurs, le chef d’équipe des prévisionnistes à l’ONM a levé le voile quant à la cause de cette canicule. En fait, la hausse de ces températures revient à la concentration d’une pression atmosphérique au niveau de toutes les wilayas du pays.

En outre, ladite source a précisé que ces températures poursuivent leur ascension jusqu’à la semaine prochaine. De son côté, la responsable du centre de prévision de l’Office national de la météorologie (ONM), Houaria Benrekta, a confirmé que la situation météorologique actuelle se poursuivra. Et ce, jusqu’à la semaine prochaine, selon Echorouk.

Alors que les régions du sud enregistrent des températures normales, celles du nord connaissent des températures maximales élevées. C’est ce qu’a précisé la même intervenante. Benrekta a, d’ailleurs, indiqué que les températures maximales ont oscillé entre 33 et 35 degrés Celsius sur les zones côtières. Et ce, au cours de ces derniers jours jusqu’à aujourd’hui, toujours selon ladite source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes