AccueilActualitéMétéo Algérie : les températures en hausse à partir de ce lundi...

Météo Algérie : les températures en hausse à partir de ce lundi 31 octobre 2022

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) annonce un nouvel épisode de chaleur avec des températures qui repartiront à la hausse, ce lundi 31 octobre 2022, au niveau de plusieurs régions d’Algérie. 

Vous n’êtes pas sans savoir que le réchauffement climatique engendre un chamboulement de températures qui ne cessent de balancer entre la hausse et la baisse aux quatre coins du globe. Ce déséquilibre concerne en effet le monde entier, notamment le territoire algérien. En témoignent les prévisions de ce lundi 31 octobre 2022 émises par les services de Météo Algérie. 

Dans le détail, le nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’ONM fait état de la poursuite de la hausse du mercure au niveau d’une grande partie du pays. Il a été repris par le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Le susdit établissement explique à cet effet que la vague de chaleur, observée ces dernières semaines, est due à une haute pression atmosphérique chargée d’air chaud.

Du lundi à mercredi, de fortes chaleurs s’inviteront ainsi dans les régions du nord. En plus de celles de l’ouest ainsi que plusieurs zones du centre. Elles devront alors observer des températures allant de 30 jusqu’à 38 degrés Celsius. Tandis qu’au niveau de l’est, les thermomètre oscillera entre 25 et 30 °C.  

Prévisions météo à 10 jours en Algérie : voici tout ce qu’il faut retenir 

Effectivement, la chaleur n’a pas dit son dernier mot. Une situation qui devient en fait inquiétante. Difficile de croire qu’en pleine période automnale, casquettes, sandales et lunettes de soleil seront de sortie. L’Algérie reste effectivement à l’heure d’été et les vagues de chaleur continues semblent vouloir encore s’y inviter. 

Les températures exceptionnellement élevées vont perdurer jusqu’au 9 novembre, selon les précisions de l’ONM. Y sont particulièrement concernées les wilayas de l’ouest et celles du centre. 

Cependant, à partir du 4 du mois à venir, les pluies orageuses devront faire leur retour. Quant à l’état de la mer, cette dernière reste calme le long de la bande côtière. Cela en raison des vents faibles qui atteindront 10 à 20 km / h jusqu’à mercredi prochain. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes