AccueilActualitéNouveau billet 2 000 dinars algériens en images : le français remplacé...

Nouveau billet 2 000 dinars algériens en images : le français remplacé par l’anglais

Algérie – À l’occasion de la tenue du Sommet arabe à Alger, la Banque d’Algérie vient d’émettre un nouveau billet de 2.000 dinars algériens, avec l’anglais comme nouveauté. Ne ratez pas la suite de cette édition du 31 octobre 2022 pour connaître tous les détails.

En effet, la Banque d’Algérie a émis un nouveau billet de 2.000 dinars algériens, à travers lequel on peut constater que le montant est retranscrit en anglais. Les images de ce nouveau billet ont été rapportées par la page Facebook Chouf Chouf. Ne ratez pas la suite de cette édition pour en savoir davantage.

C’est dans le journal officiel du 18 octobre 2022 qu’il a été indiqué qu’à l’occasion de la tenue du 31ème Sommet arabe, abrité par l’Algérie qu’un nouveau billet de 2.000 dinars ainsi qu’une pièce de 50 dinars seront émis. Cela, en commémoration de cet événement politique.

Par ailleurs, le nouveau billet de 2.000 dinars porte sur son recto une image du mémorial des Martyrs. En plus d’une carte du monde arabe et de l’Algérie. Sur le verso, on peut apercevoir le minaret de la Grande mosquée d’Alger et les ruines romaines de Tipaza. Mais aussi un palmier et une caravane de chameaux.

En outre, la particularité de ce nouveau billet est que son montant est retranscrit en anglais. Et non plus en arabe comme l’étaient les anciennes versions. Par ailleurs, la nouvelle pièce de monnaie de 50 dinars émise par la Banque d’Algérie portera, quant à elle, le nom et l’image de la martyre Hassiba Ben Bouali.

nouveau billet algériens anglais

nouveau billet algériens anglais

Sommet arabe : le trafic perturbé dans la capitale durant les deux prochains jours

Pour rappel, la 31e édition du Sommet arabe sera organisée par l’Algérie. À cette occasion, la ville d’Alger en est aux derniers préparatifs avant d’accueillir les délégations des pays participants. Les autorités de la capitale procèdent depuis plus d’un mois à l’embellissement et au nettoyage des grands axes.

Par ailleurs, et durant les deux prochains jours, certains axes routiers seront fermés à la circulation. C’est dans ce contexte que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a publié un communiqué. Demandant à ses voyageurs de se présenter aux guichets d’enregistrements au moins quatre heures à l’avance.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes