AccueilActualitéMétéo Algérie : quel début de semaine selon les prévisions de l’ONM...

Météo Algérie : quel début de semaine selon les prévisions de l’ONM ?

Météo – Fin des fortes chaleurs et épisodes caniculaires, place au retour des températures proches des normales de saison, prévu en ce début de semaine, en Algérie, soit, à partir de ce dimanche 30 octobre 2022. Dzair Daily expose pour vous les détails des nouvelles prévisions météorologiques dans les lignes qui suivent. 

l’Office national de la météorologie (ONM) a publié un nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS). Une alerte à travers laquelle il a indiqué les prévisions de la météo en Algérie pour ce début de semaine, et notamment, ce dimanche 30 octobre 2022.

L’établissement susmentionné annonce alors un temps plutôt agréable et des températures proche des normales de saison qui s’invitent déjà sur le territoire Dz. En effet, l’ONM indique pour ce début de semaine un véritable changement de temps.

Cela au niveau d’un grand nombre de régions du sol algérien. La fraîcheur automnale tant attendue est donc enfin de retour en Algérie. Le mercure avoisine ainsi les normales de saison. 

Effectivement, les températures commencent à fléchir après un début d’automne inhabituellement chaud. Ce mois d’octobre a en fait battu les records de chaleur pour cette période de l’année. Mais on note, en ce début de semaine, une baisse progressive des températures. Fini donc les vents du sud provoquant de l’air chaud au niveau du nord. 

Météo Algérie : les prévisions de ce début de semaine

Dans le détail, l’établissement algérien chargé d’indiquer l’état des prévisions météorologiques annonce l’arrivée d’un temps partiellement nuageux dans les heures à venir. Cela dans plusieurs régions sud-ouest du pays. Soit Béchar, Béni Abbès, Tindouf et Adrar. La fièvre climatique chute donc, d’après les données relayées par Echorouk.

D’ailleurs, l’ONM a fait état d’une présence d’une baisse considérable du thermomètre dès demain. Ce lundi, le thermomètre devra donc afficher des températures qui oscillent entre 16 et 18 degrés Celsius sur la bande côtière. Il est à noter que ces dernières variaient entre 27 et 31 °C le weekend écoulé.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes