Météo Algérie : des pluies orageuses atteignant 20 mm dans 5 wilayas du pays

Météo – Les services de Météo Algérie annoncent des pluies orageuses pour ce lundi 1 août 2022, atteignant jusqu’à 20 mm au niveau de cinq (5) wilayas du pays. Dzair Daily relate pour vous tous les détails au sujet des prévisions météorologiques de cette journée, dans les lignes qui suivent.

Le début du mois d’août est couronné par un petit air d’hiver ! En effet, le huitième mois de l’année s’annonce pluvieux. Les services Météo en Algérie prévoient des pluies orageuses ce lundi 1 août. Cela, au niveau de cinq (5) wilaya à travers le territoire national. On expose pour vous tous les détails dans la suite de cet article.

Effectivement, après la série de chaleurs qui a frappé notre pays, les conditions météorologiques ont été perturbées. Au fait, l’Office National de la Météorologie (ONM) a averti les habitants de certaines régions du pays contre des averses atteignant jusqu’à 22 mm. Celles-ci s’apprêtent à faire leur réapparition ce premier jour du mois d’août.

C’est par le biais d’un Bulletin Météo Spécial (BMS) que les services concernés ont dévoilé les détails. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone, Ennahar. Il convient de rappeler que l’alerte en question est valable à partir de ce lundi 1er août à midi. Et prendra fin ce soir. Soit vers vingt-et-une heures (21 h 00) de la même journée.

Météo Algérie : des intempéries attendues dans ces wilayas

En effet, l’organisme chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a averti, ce lundi, contre un épisode d’averses de pluies orageuses. En ce qui concerne les régions touchées, le susdit établissement a averti les habitants de cinq (5) wilayas de l’Est du pays. Il est question de régions qui suivent : Oum El Bouaghi, Tébessa, Khenchela, Sétif et Batna.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que les services météorologiques ont émis un BMS, ce dimanche 31 juillet 2022. À travers lequel l’organisme susmentionné a averti contre une vague de chaleur touchant principalement certaines wilayas du Nord-Ouest de l’Algérie

Cela concerne Aïn Defla, Chlef et Relizane. En plus de quelques régions du Nord, de l’Est et du Sud qui sont également concernées par ces températures caniculaires. Il s’agit de Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Béjaïa et Adrar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes