AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses dans 13 wilayas et vague de chaleur...

Météo Algérie : pluies orageuses dans 13 wilayas et vague de chaleur dans 8 autres

Météo – Ce dimanche 31 juillet 2022, des pluies orageuses sont attendues dans certaines wilayas en Algérie et des températures records devraient être ressenties dans d’autres. Dzair Daily vous dévoile tous les détails quant aux prévisions météorologiques de ce jour. Apprenez tout, juste ci-dessous. 

La météo s’annonce perturbée en Algérie, ce dimanche 31 juillet 2022, en effet, des pluies orageuses dans certaines wilayas et une vague de chaleur dans d’autres. Ainsi, les conditions météorologiques diffèrent d’une région algérienne à une autre. Vous trouverez toutes les informations relatives à ce sujet, dans les lignes qui suivent. 

Au fait, l’Office National de la Météorologie a averti, ce dimanche, les citoyens de certaines wilayas contre des averses de pluies orageuses. C’est par le biais d’un Bulletin Météo Spécial (BMS) que les services concernés ont dévoilé des détails concernant ces intempéries. C’est ce qu’on a appris par le biais du quotidien El Bilad

Il s’agit d’une alerte de premier niveau (vigilance jaune). Celle-ci a cité les treize (13) wilayas concernées par les pluies orageuses. Il est question des wilayas qui suivent : Sidi Bel Abbès, Tiaret, Saïda, Médéa et Djelfa. Ainsi que M’sila, Khenchela, Bouira, Sétif et Batna. En plus de Bordj Bou Arreridj, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar.

Météo Algérie : une vague de chaleur est attendue dans ces wilayas

D’après la même source, les services météorologiques ont mis en garde, ce dimanche 31 juillet 2022, les habitants de certaines wilayas du Nord-Ouest algérien contre une vague de chaleur. Effectivement, l’ONM a émis une alerte de deuxième niveau (vigilance jaune) soulignant que des températures record sont attendues à Ain Defla, Chlef et Relizane.

De même, une autre alerte de premier niveau (vigilance jaune) a averti contre une vague de chaleur. Et ce, au Nord algérien, à l’Est du pays ainsi qu’au Sud de l’Algérie. D’après le BMS en question, cinq (05) wilayas au total sont concernées par cette canicule. Il s’agit des wilayas suivantes : Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Béjaïa et Adrar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes