Faux billets en dinar algérien : un réseau tombe à Tizi Ouzou

Algérie – Un réseau de faux billets en dinar algérien a été démantelé par la brigade criminelle de la police judiciaire de Tizi Ouzou. Dzair Daily relate pour vous plus de détails dans l’édition de ce dimanche, 31 juillet 2022.

En effet, selon un communiqué de la sûreté de la wilaya de Tizi-Ouzou, un réseau de faux billets en dinar algérien a été démantelé. Et ce, par les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire de cette même wilaya. Il s’agit là de ce que rapporte Le Soir d’Algérie dans son quotidien. 

Dans le détail, suite à des renseignements qui leur sont parvenus, la police de Tizi-ouzou a réussi à identifier un groupe de délinquants. Ces derniers reproduisent et diffusent de faux billets de 2.000 DA. La police a donc arrêté trois (03) individus impliqués dans cette affaire. Sachant que les malfaiteurs sont âgés entre 30 et 43 ans.

Par ailleurs, les agents de police ont réussi à leur saisir une somme de 248.000 dinars en billets de 2.000 dinars. En plus de 139.000 dinars qui découlent de la diffusion et de la circulation des billets contrefaits. La police leur a aussi saisi le matériel utilisé dans la contrefaçon de ces derniers. 

Trafic de billets et de drogue : plus de détails 

En fait, les détenus ont été présentés au parquet et mis sous mandat de dépôt. Cela, en attendant leur jugement pour diverses inculpations. À savoir, la constitution d’une association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime. Ainsi que la contrefaçon et la diffusion de billets de banque contrefaits.

Ce n’est pas tout ! Un autre réseau de drogue est tombé. En effet, la police de Tizi-Ouzou chargée de la répression des stupéfiants est aussi parvenue à démanteler un réseau de trafic de drogue. Là encore, trois (03) individus sont impliqués dans l’affaire.

Ces derniers sont âgés entre 30 et 42 ans. Les détenus étaient en possession de 160 grammes de kif traité. Ainsi que d’une grosse somme d’argent issue de la vente de la drogue. Les responsables ont été présentés au parquet et mis sous mandat de dépôt en attendant leur jugement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes