AccueilActualitéMétéo Algérie : l'ONM prévoit des températures en baisse ce 2 novembre...

Météo Algérie : l’ONM prévoit des températures en baisse ce 2 novembre 2022

Météo – La période automnale semble vouloir se ressaisir en ce début du nouveau mois où une nouvelle baisse du mercure sera observée, ce mercredi 2 novembre 2022, au niveau de toutes les villes d’Algérie. Les lignes qui suivent vous dévoilent davantage de détails sur ce sujet. 

Allons-nous pouvoir sortir du placard les pulls et écharpes, qui commencent sérieusement à nous manquer ? Nombreux sont en effet ceux qui espèrent retrouver en ce onzième mois de l’année l’automne qu’ils ont connu avant l’éclosion des conséquences du réchauffement climatique. Les prévisions de ce mercredi 2 novembre 2022, émises par les services de Météo Algérie, devront ainsi les consoler. 

Les véritables caractéristiques de la troisième (3e) saison de l’année se sont fait attendre, elles sont enfin là… Et pour longtemps. Après un mois d’octobre hors normes, avec des pointes à plus de 30 degrés Celsius, le tassement de l’anticyclone est enfin d’actualité, synonyme d’un thermomètre beaucoup moins élevé. On peut donc dire que l’heure est officiellement au rangement des vêtements légers. 

Prévisions météorologiques du mercredi 2 novembre : une bonne fraîcheur tout à fait de saison à prévoir 

Exit les épisodes caniculaires et les records de chaleur, place à des conditions stables ! La journée de demain sera donc marquée par un air moins chaud que celui qui a concerné le territoire algérien ces dernières semaines. En revanche, il faudra encore patienter pour retrouver les séquences pluvieuses.

Contrairement à ce mardi, des éclaircies seront appréciables tout au long de ce mercredi au niveau de l’ensemble des régions. C’est en effet ce dont fait état un Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il a été repris par le quotidien généraliste arabophone Echorouk.

Dans le détail, le mercure affichera entre 23 et 28 degrés Celsius du côté des wilayas côtières. Celles de l’intérieur enregistreront, elles, de 20 à 27 °C. Au sud, les maximales varieront entre 22 et 33. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes