AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions de la première semaine du mois de novembre

Météo Algérie : prévisions de la première semaine du mois de novembre

Météo – Dans la suite de cette édition du 1 novembre 2022, l’équipe de Dzair Daily vous livre tous les détails des conditions climatiques attendues dans les différentes régions d’Algérie au cours de la première semaine de ce nouveau mois.

L’été s’étale visiblement sur bien plus qu’une saison cette année sur le sol Dz ! Après un mois d’octobre caniculaire, les premiers jours de ce mois de novembre ne semblent pas faire de surprise non plus. C’est en tout cas ce dont font état les prévisions des services de Météo Algérie, pendant au moins les sept jours suivants ce 1er novembre.

Pour ce début de mois de novembre, les météorologues prévoient une hausse inquiétante des températures. On s’attend ainsi à ce que le thermomètre affiche des niveaux bien au-delà de la moyenne saisonnière. À noter que ces épisodes de chaleur s’inviteront notamment dans les zones du nord algérien, durant les dix premiers jours de ce mois.

Dans le détail, les modèles numériques de prévisions météorologiques indiquent un climat stable. Celui-ci se démarque en effet par un temps sec et ensoleillé. Toutefois, en termes de températures, le mercure passera à des pics qui ne reflètent pas les niveaux habituels atteints en cette période de l’année, rapporte Ennahar.

Actualité Météo Algérie : prévisions de ce 1 novembre

S’agissant de la météo des prochaines heures, l’établissement algérien chargé d’indiquer l’état des prévisions et températures avance une atmosphère stable et claire. Le ciel sera cependant légèrement couvert au niveau des régions du sud-ouest du pays.

Le même organisme souligne, par ailleurs, qu’un vent faible à modéré viendra caractériser la plupart des wilayas. Notons que des coups de vent plus forts accompagnés de volatilité de sable frapperont l’extrême sud du pays. Sa vitesse pourra d’ailleurs franchir la barre des 40 km / h.

Pour ce qui est des températures attendues pour cette journée, elles varient entre 24 et 28 degrés dans les villes côtières. Selon, l’Office national de la météorologie (ONM), celles-ci s’afficheront entre 22 et 27 degrés Celsius dans les zones de l’intérieur. Tandis que le mercure passera à une moyenne aux alentours des 33° au sud du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes