AccueilActualitéAlgérie : arrivée du président égyptien Al-Sissi (vidéo)

Algérie : arrivée du président égyptien Al-Sissi (vidéo)

Algérie – Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi a atterri aujourd’hui à Alger pour prendre part au Sommet arabe. Découvrez dans cette édition du mardi 1 novembre 2022, toutes les images de son arrivée. 

Ne ratez pas la suite de cette édition si vous souhaitez visionner la vidéo de l’arrivée du président égyptien en Algérie. En effet, Abdel Fattah al-Sissi participera au Sommet arabe, dont le coup d’envoi est prévu ce soir à 18 h 00 à Alger. Le chef d’État égyptien a été accueilli à l’aéroport Houari Boumediène par son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Dans le détail, le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi est arrivé vers midi à l’aéroport international d’Alger. Cela, après avoir été accueilli par le président algérien. Les deux présidents ont écouté leurs hymnes nationaux respectifs avant de passer en revue un détachement de la Garde républicaine.

Par ailleurs, le président algérien Abdelmadjid Tebboune se prépare encore à accueillir plusieurs chefs des pays arabes. Il a d’ailleurs accueilli peu après le président tunisien Kaïs Saïed. Ce dernier a eu droit au même accueil que le président égyptien. Il convient de souligner que le coup d’envoi de la 31ème session du Sommet arabe aura lieu ce soir à 18h et s’étale jusqu’à demain.

Sommet arabe : Abdelmadjid Tebboune accueille ses homologues des pays arabes

En outre, la vidéo de l’arrivée du président égyptien a été retransmise en direct par la chaîne de télévision Ennahar Tv. Toutefois, en préparation à l’arrivée des présidents des pays participants, un long processus de préparation a été nécessaire. Et ce, dans le but que cet événement se déroule dans de meilleures conditions.

En effet, les autorités de la ville d’Alger n’ont négligé aucun détail. La capitale s’est vu nettoyée et embellie par des parterres de fleurs. Les drapeaux des pays participants ont été hissés le long des routes. Par ailleurs, les autorités ont fermé plusieurs axes routiers à la circulation. Un processus qui devrait durer jusqu’à l’issue du Sommet arabe prévu demain soir.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes