Météo Algérie : l’ONM prévoit le retour des pluies dans ces wilayas

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) annonce le retour de la pluie dans certaines villes d’Algérie, pour ce samedi 16 juillet 2022. Retrouvez les endroits concernés par ces intempéries dans les lignes qui suivent. 

Après les épisodes caniculaires qui ont touché l’ensemble du pays ces derniers jours, le temps change de cap pour cette nouvelle semaine. Ce samedi 16 juillet, la météo sera en effet marquée par le retour de la pluie en Algérie, selon les prévisions de l’Office national de la météorologie (ONM). On fait le point sur ce que nous réserve le ciel aujourd’hui dans la suite de ce passage. 

Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). Une alerte à travers laquelle le service concerné prévient les habitants de certaines wilayas du pays contre des conditions météorologiques pluvieuses. Ces dernières toucheront principalement les régions de l’intérieur du pays.

Il s’agit là d’une information que vient de rapporter par le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Par ailleurs, les mêmes services chargés d’indiquer l’état des prévisions et températures ont cité, dans le même BMS, les wilayas concernées par ces averses de pluie. Dans le détail, il s’agit, en tout, de trois (3) villes. Soit Djelfa, Sétif et Aïn Defla.  

Actualités météo : quelles températures attendues ce samedi  ?

En outre, les services de Météo Algérie s’attendent à observer un temps clair dans les autres parties du pays. Un ciel généralement dégagé devra s’y inviter et aucune vigilance n’est à prévoir. Pour ce qui est du mercure, les températures attendues sont conformes aux moyennes de la saison.

Ce samedi 16 juillet, la canicule recule encore un peu en Algérie. En effet, les maximales prévues varient entre 30 et 44 degrés Celsius. Dans ce cadre, les températures affichent entre 30 et 38 degrés Celsius sur les zones côtières.

Par ailleurs, les régions de l’intérieur du pays indiqueront, quant à elles, entre 34 et 41 degrés Celsius. Pour finir, le thermomètre affichera des températures qui oscillent entre 38 et 44 °C au Sud du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes