AccueilActualitéTremblement de terre en Algérie : une secousse de magnitude 4,2 dans...

Tremblement de terre en Algérie : une secousse de magnitude 4,2 dans une wilaya de l’Ouest

Algérie – Un tremblement de terre a été ressenti, ce samedi 16 juillet 2022, dans une wilayas de l’Ouest. Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent.

En effet, un tremblement de terre s’est déclenché, ce samedi 16 juillet 2022, dans une wilayas à l’Ouest de l’Algérie. Par conséquent, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a annoncé cette nouvelle dans un communiqué sur sa page Facebook.

D’après le CRAAG, il s’agit d’une secousse d’une magnitude de 4,2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Sachant que ce séisme a été enregistré durant la matinée d’aujourd’hui. Soit, vers quatre heures et cinquante cinq minutes (4 h 55). L’épicentre de ce tremblement de terre a en effet été localisé à 50 km au Nord-Ouest de la commune algérienne Sidi Lakhdar, située dans la wilaya de Mostaganem.

tremblement terre algérie ouest

Il ne s’agit pas de la première secousse qui a frappé l’Ouest du pays durant l’année en cours. Effectivement, plusieurs séismes se sont déclenchés. Notamment, le mois dernier. Deux tremblements de terre, faut-il le rappeler, avaient secoué la ville d’Oran. Vous trouverez ci-dessous un petit rappel des détails relatifs à cet épisode sismique. 

Tremblement de terre en Algérie : l’Ouest tremble encore !

Le premier séisme avait eu lieu durant la soirée du lendemain du coup d’envoi des Jeux méditerranéens (JM) d’Oran 2022. Il s’agissait d’une secousse d’une magnitude de 5,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Il sied de noter que l’épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à 12 km au Nord de la commune Gdyel. 

Le deuxième séisme a, lui, été ressenti sept (7) jours plus tard dans la capitale de l’Ouest algérien. D’après ce qu’avait annoncé le CRAAG, il s’agissait d’une réplique d’une magnitude de 3,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Sachant que la secousse a été localisé à 6 km au Nord-Ouest de la commune d’Arzew, située à 42 kilomètres à l’Est d’Oran. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes