Classement météo des zones les plus chaudes : 8 régions d’Algérie dans les premières places

Météo – L’Organisation météorologique mondiale (OMM) affiche, ce mercredi, le classement des zones les plus chaudes au monde, dont les 8 premières sont en Algérie. Dzair Daily expose pour vous plus de détails dans son édition d’aujourd’hui, 29 juin 2022.

L’Organisation météorologique mondiale (OMM) est une institution spécialisée des Nations Unies et qui concerne le comportement de l’atmosphère terrestre. Aujourd’hui, elle annonce le classement des zones les plus chaudes au monde, dont l’Algérie. Il s’agit de 8 régions DZ sur une échelle de 10 qui prennent les premières places.

Il convient de rappeler que l’Office national de la météorologie (ONM) a déjà averti les citoyens de la canicule que connaît l’Algérie ces jours-ci. En particulier, les wilayas du Sud. Effectivement les températures s’élèvent jusqu’à 49 degrés Celsius au niveau de plusieurs wilayas, déclare ledit organisme.

En outre, selon ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, l’OMM a classé la région de Hassi Messaoud en première place. Et ce, avec un score de 49 degrés Celsius. Elle est considérée comme étant la région la plus chaude au monde. Cela sur un classement de 10 régions mondiales, ajoute la même source.

Les zones les plus chaudes de l’Algérie : le classement de l’OMM

Par ailleurs, l’OMM a classé la région de In Salah en deuxième place après Hassi Messaoud. Et ce, avec une température qui atteint 48,7 degrés Celsius. Notamment, les régions de Ouargla et Adrar qui viennent juste après avec des températures de 48,4 et 48,2 degrés Celsius successivement, ajoute la même source.

De plus, l’OMM poursuit avec la wilaya de Timimoun qui est classée en 5ème place. Cela, avec 47,8 degrés Celsius. Ensuite, El Menia enregistre une température de 47,7 degrés Celsius et prend la 6ème place dans le classement.

En dernier, les wilayas de Touggourt et El Oued viennent en égalité avec 47,5 degrés Celsius. Ce qui nous fait un total de 8 régions algériennes des plus chaudes à l’échelle mondiale, indique le même département.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes