Météo Algérie : la température va atteindre les 45 degrés dans ces wilayas

Météo – La température va fortement grimper dans certaines wilayas en Algérie jusqu’à atteindre les 45 degrés, ce vendredi 15 juillet 2022. Retrouvez les régions concernées et d’autres détails dans les quelques lignes qui suivent. 

La saison d’été s’est montrée très perturbée depuis le début du mois de juin. En effet, elle est marquée par des orages, mais également des températures records dans plusieurs régions du pays. Pour ce vendredi 15 juillet, les services de Météo Algérie annonce une température caniculaire atteignant les 45 degrés. Cela, au niveau de quelques endroits. 

Dans le détail, l’Office nationale de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). Une alerte à travers laquelle le service concerné met en garde contre une hausse record des températures. Ces dernières domineront principalement la région du Sud du pays. Les habitants de cette zone vont devoir supporter des températures avoisinant les 45 degrés Celsius durant cette journée. 

À propos des localités touchées par cette vague de chaleur, on note qu’elle se manifestera, comme cité auparavant, au niveau des wilayas situées dans le Sahara algérien. La chaleur sera donc toujours au rendez-vous au sein du désert DZ.  Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans sa dernière édition. 

Météo : les températures attendues au Nord du pays 

En outre, les services météorologiques s’attendent à observer un temps clair dans la partie Nord du pays. On notera un ciel généralement dégagé et aucune vigilance particulière à prévoir. Pour ce qui est du mercure, l’ONM annonce des températures assez chaudes. Les maximales prévues varient entre 29 et 45 degrés Celsius. 

À cet égard, le thermomètre affichera des températures qui oscilleront entre 29 et 34 degrés Celsius dans les zones côtières. Par ailleurs, les régions de l’intérieur du pays, indiqueront, quant à elles, entre 33 et 41 °C. Pour finir, le mercure pourrait atteindre entre 37 et 45 degrés Celsius dans les wilayas du Sud de l’Algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes