Mahrez, Ziyech et Salah candidats pour le joueur arabe du 21e siècle

Foot – Dans le cadre de la compétition lancée par le programme télévisé, Sada El Malaeb, Riyad Mahrez se retrouve en course avec Mohamed Salah et Hakim Ziyech pour le titre du meilleur joueur arabe du 21e siècle.

L’international algérien, Riyad Mahrez, est candidat au titre du meilleur joueur arabe du 21e siècle face à plusieurs pointures du foot, comme l’Égyptien Mohamed Salah ou encore le Marocain Hakim Ziyech. Cette compétition est lancée par le programme télévisé Sada El Malaeb de MBC, rapporte le quotidien Echorouk.

De plus, le programme a même publié sur son compte officiel Twitter, un sondage qui comprend une liste de 18 joueurs arabes, dont Riyad Mahrez, tous en compétition pour le même titre. “Le meilleur joueur arabe des 20 dernières années”, écrit-on dans le tweet. Ce qui a suscité les réactions des plus fidèles amateurs de ces joueurs, à travers les réseaux sociaux.

Dans cette liste figure, en plus du capitaine des Fennecs, une armada de grands joueurs arabes, tels que : l’Égyptien Mohamed Salah, le Tunisien Hatem Trabelsi, le Marocain Hakim Ziyech, le saoudien Yasser Al-Qahtani ou encore le Jordanien Amer Shafi et l’Omanais Ali Al-Habsi, toujours d’après la même source.

Le Président de la FIFA parle de Mahrez et Salah

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a salué l’international algérien, Riyad Mahrez, et l’international égyptien, Mohamed Salah, à l’occasion de sa visite à Dubaï. Il les a qualifiés de symboles emblématiques du football arabe sur la scène mondiale, dans la période actuelle. Le successeur de Sepp Blatter a estimé que le succès du Guerrier du Désert, et l’enfant du Nil, illustre le grand boom du football arabe.

Selon lui, les deux joueurs incarnent bien ce boom footballistique énorme que connaissent les pays arabes depuis les toutes dernières années. Tous deux donc se voient actuellement nominés, pour le titre, après avoir réalisé d’innombrables prouesses. Une climat de compétitivité s’est instauré entre les deux gauchers, et qui les pousse à rester au plus haut niveau. Et donner ainsi le meilleur d’eux-mêmes. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes