Algérie – L’icône du football, Zinedine Zidane fait encore une fois preuve de générosité; en soutenant l’Algérie contre le coronavirus. Sétif est sujette de rescousse.
En effet, le légendaire Zinedine Zidane, convertit sa compassion pour son pays d’origine « Algérie » qui traverse une rude crise sanitaire à cause du coronavirus; en un acte humainement bienfaisant. Depuis le début de la pandémie, la star internationale du foot ne cesse de soutenir l’Algérie, afin de faire face à ce parasite virulent.
Effectivement, l’actuel entraîneur du fameux club Real Madrid, Zinedine Zidane, tente d’épauler du mieux qu’il peut l’Algérie pour endiguer le coronavirus; en alimentant certains hôpitaux des wilayas les plus touchées par le virus, en leur offrant les fournitures médicales nécessaires. Et c’est le CHU de Sétif, qui a profité cette fois-ci de cette généreuse aide.
En outre, la subvention procurée à Sétif ne pouvait pas se présenter en un meilleur timing que celui-ci, en raison du déficit d’approvisionnement médical que l’hôpital connaît. A cet égard, l’association caritative de Zinedine Zidane a fourni deux lits de réanimation. De plus, des pousses-seringues ont été également attribuées, au dit centre de santé susmentionné.
La bienfaisance de Zinedine Zidane ignore les embûches frontalières
N’étant plus résidant en Algérie, n’a pas empêché l’illustre entraîneur à tenir compte des fâcheuses conditions sanitaires que son pays natal endure; à cause du coronavirus. Constatant cet état de fait, Zinedine Zidane s’est initié à de nombreux dons.
Le premier envoyé à Béjaïa, en avril dernier; a approvisionné le service de réanimation avec 5 kits de réanimations, des respirateurs artificiels ou encore des moniteurs ; avait stipulé la wilaya de Béjaïa dans un communiqué rendu public 9 avril 2020.
En sus, CHU Nedir Mohamed de la province de Tizi-Ouzou, a également bénéficié de la bienfaisance de Zinedine Zidane. Effectivement, deux respirateurs artificiels ont été envoyés à l’établissement, le 24 juin dernier; avait rapporté le magazine de football Onze Mondial.
Rappelons que, la fondation de Zinedine Zidane secourt d’innombrables démunis, et cela depuis sa création en 2010. Dans l’unique optique d’améliorer l’environnement social des Algériens, surtout les plus nécessiteux d’entre eux.