Foot

Coronavirus en Algérie : Zinedine Zidane effectue un don à Sétif

3
Zinedine Zidane Algérie coronavirus
S'abonner :

Algérie – L’icône du football, Zinedine Zidane fait encore une fois preuve de générosité; en soutenant l’Algérie contre le coronavirus. Sétif est sujette de rescousse.

En effet, le légendaire Zinedine Zidane, convertit sa compassion pour son pays d’origine « Algérie » qui traverse une rude crise sanitaire à cause du coronavirus; en un acte humainement bienfaisant. Depuis le début de la pandémie, la star internationale du foot ne cesse de soutenir l’Algérie, afin de faire face à ce parasite virulent.

Effectivement, l’actuel entraîneur du fameux club Real Madrid, Zinedine Zidane, tente d’épauler du mieux qu’il peut l’Algérie pour endiguer le coronavirus; en alimentant certains hôpitaux des wilayas les plus touchées par le virus, en leur offrant les fournitures médicales nécessaires. Et c’est le CHU de Sétif, qui a profité cette fois-ci de cette généreuse aide. 

En outre, la subvention procurée à Sétif ne pouvait pas se présenter en un meilleur timing que celui-ci, en raison du déficit d’approvisionnement médical que l’hôpital connaît. A cet égard, l’association caritative de Zinedine Zidane a fourni deux lits de réanimation. De plus, des pousses-seringues ont été également attribuées, au dit centre de santé susmentionné. 

La bienfaisance de Zinedine Zidane ignore les embûches frontalières 

N’étant plus résidant en Algérie, n’a pas empêché l’illustre entraîneur à tenir compte des fâcheuses conditions sanitaires que son pays natal endure; à cause du coronavirus. Constatant cet état de fait, Zinedine Zidane s’est initié à de nombreux dons. 

Le premier envoyé à Béjaïa, en avril dernier; a approvisionné le service de réanimation avec 5 kits de réanimations, des respirateurs artificiels ou encore des moniteurs ; avait stipulé la wilaya de Béjaïa dans un communiqué rendu public 9 avril 2020.

En sus, CHU Nedir Mohamed de la province de Tizi-Ouzou, a également bénéficié de la bienfaisance de Zinedine Zidane. Effectivement, deux respirateurs artificiels ont été envoyés à l’établissement, le 24 juin dernier; avait rapporté le magazine de football Onze Mondial

Rappelons que, la fondation de Zinedine Zidane secourt d’innombrables démunis, et cela depuis sa création en 2010. Dans l’unique optique d’améliorer l’environnement social des Algériens, surtout les plus nécessiteux d’entre eux. 

Article recommandé :  Rapatriement des Algériens : Tebboune s’exprime sur ce registre

Algérie : Baisse du dinar face à l’euro et le dollar pour attirer les touristes ?

Article précédent

Annulation de l’Aïd El Adha en Algérie : Précision de Benbouzid

Article suivant

Lire aussi

3 Commentaires

  1. Pourtant l’article 52 de la Constitution de la République Algérienne démocratique et populaire rédigé par des ignares récuse à Zidane la possibilité de briguer un poste de responsabilité au sein de la haute sphère Algérienne, mais son coeur pompe ce sang de véritable Algérien et tout ce qui est Algérien le touche de très près. Malheureusement, il existe encore des personnes qui criaient au loup dans la bergerie lorsque ce même Zidane offrit des moyens sanitaires aux hôpitaux de Tizi Ouzou et de Bejaia, comme si ces deux villes ne sont pas Algériennes. La grandeur d’un homme se mesure aux gestes de bienfaisance et Zidane est un grand Homme.

  2. Rien que pour ce geste, je suis le premier supporter du Réal Madrid.

  3. […] à ce titre, que l’actuel entraîneur du renommé club Real Madrid, a approvisionné certains hôpitaux qui qui ont connu une ascension de l’indice […]

Comments are closed.