15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
samedi, 2 novembre 2024
- Publicité -
AccueilFootManchester City : Voici ce que Pep Guardiola attend de Riyad Mahrez

Manchester City : Voici ce que Pep Guardiola attend de Riyad Mahrez

Publié le

- Publicité -

Foot – Dans une conférence de presse à l’issue de la partie face au 17e du championnat anglais, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a dévoilé ce qu’il attend de son ailier droit, Riyad Mahrez pour le titulariser à chaque match. 

Pour le compte de la 11 éme journée du championnat d’Angleterre, le Manchester de Guardiola a confronté le Fulham FC, ce samedi 05 décembre. A cette occasion, l’international algérien Riyad Mahrez a disputé l’intégralité de la rencontre, son entraîneur Pep Guardiola est revenu sur ses belles prestations, selon ce qu’a rapporté le média spécialisé Fennec Football.

En effet, l’entraîneur des Sky Blues a déclaré à la presse à la fin de la partie qui opposait son équipe à Fulham, qu’il attend beaucoup de son milieu de terrain. Pep Guardiola a fait savoir qu’il a besoin que son numéro 26 marque le plus de buts possible « Ce que j’attends de Mahrez est très clair; je veux qu’il marque le maximum de but possible.», a informé Guardiola à la presse.

- Publicité -

Le technicien espagnol a notamment indiqué que le choix de la titularisation dépend considérablement de la prestation de ses joueurs lors des matches officiels « Pour Riyad et les autres, la différence se fait par rapport à ce qu’ils montrent sur le terrain.», a-t-il ajouté.

Pep Guardiola souhaite voir Mahrez réaliser le plus de buts possibles

Effectivement, lors de la conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de Manchester City a mis les choses au clair quant à la situation de Mahrez en club. Ce dernier a déclaré que le choix de la non-titularisation de Mahrez est fait uniquement dans le but de le pousser à faire de son mieux pour donner satisfaction. Rappelons que l’international algérien n’a pas pris part du dernier match de la ligue des champions face au club portugais, le Fc Porto, ce qui a déclenché la colère de nombreux fans.

En sus, Pep Guardiola a tenu à expliquer qu’il souhaite voir le capitaine des Verts et sociétaire de Manchester City réaliser de somptueuses prestations comme face au Burnley où il s’est offert un triplé. Même si Mahrez n’a pas marqué ce samedi 05 décembre face à Fulham, celui-ci a fait un bon match.

Le milieu de terrain des Citizens a été très présent et bon sur son côté droit, en tentant de faire de belles passes à ses coéquipiers, notamment à Raheem Sterling. Riyad Mahrez est à l’origine des deux buts marqués, il a été crédité de cinq passes clés. Ainsi, les hommes de Pep Guardiola grimpent provisoirement à la 4 éme place.  

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Belaïli répond à la possibilité de convocation en équipe nationale

Foot -L’international algérien Youcef Belaïli a récemment réagi aux rumeurs sur sa convocation potentielle par le sélectionneur Vladimir Petkovic. Ces nouvelles ont circulé largement...

Amine Chiakha choisit l’Algérie!

Foot - Le jeune attaquant de 18 ans, Amine Chiakha, a officiellement annoncé son choix de défendre les couleurs de l’équipe nationale algérienne de...

A découvrir

- Publicité -