Foot

Messi pour remplacer Mahrez à Manchester city ? Guardiola favorable

0
messi mahrez manchester guardiola
S'abonner :

Foot – Avant même que l’encre sèche du contrat renouvelé de l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola pense déjà à sacrifier l’international algérien Riyad Mahrez pour la venue de l’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi. 

Alors que toute la planète du foot a cru que l’histoire du remplacement de Mahrez par Messi a connu son épilogue, un autre élément déclencheur se montre soudainement poussant ainsi l’histoire jetée aux oubliettes en mois d’août à refaire surface. En effet, l’entraîneur Pep Guardiola assis sur le banc de Manchester City depuis cinq ans, a prolongé son contrat pour deux ans encore, c’est ce qui permettra ce dernier à prendre les commandes et revenir une nouvelle fois sur l’affaire Mahrez et Messi.  

D’après ce qu’a indiqué le quotidien national Ennahar qui cite comme source d’information un journal anglais, Guardiola aurait donné le feu vert à l’administration de Manchester City pour recruter Messi. Ainsi, le coach qui a refusé de revenir sur le banc du FC Barcelone souhaite, au lieu de ça, ramener l’une des perles rares du Barça. Il s’agit donc de l’international argentin Messi dont le contrat toucherait bientôt à sa fin. 

Si l’on se fie aux précédents historiques, Léo Messi était en bras de fer avec son équipe qui refusait de le voir partir et quitter ses coéquipiers avec lesquels il jouait depuis ses 13 ans. Ce dernier, selon la même source a même passé un coup de fil pour demander à Pep Guardiola de le faire intégrer l’équipe et réserver une place avec les Skyblues.

Le départ de Mahrez se dessine-t-il ? 

Si les choses pour Mahrez se passent à merveille avec les Fennecs et qu’il a même fait trembler les filets du Zimbabwe avec un but légendaire la semaine passée, ce n’est guère le cas du côté du Man City. En effet, le capitaine des Verts a dernièrement traversé une période de secousses avec l’entraîneur des Skyblues. 

Selon le média arabophone, Manchester City serait prêt pour payer 50 millions d’euros afin de signer un contrat avec le joueur de 33 ans. Il est à noter que rien n’est encore officiel pour le moment. Jusqu’à présent, ni les dirigeants du club de football anglais, ni Pep Guardiola se sont manifesté sur le sujet du renvoi de Mahrez.

Revenant de nouveau à la position de Mahrez au sein de son équipe. Pour rappel, le joueur algérien Mahrez n’a pas participé au match contre Liverpool. Celui-ci a été écarté par son entraîneur. Ainsi, et suite aux derniers événements, le sélectionneur des Verts; Djamel Belmadi a contesté le choix fait par l’entraîneur de Man City. Ce dernier a réitéré son soutien franc et massif pour son joueur. Il convient de rappeler qu’il a indiqué précédemment que la relation de Riyad Mahrez avec Guardiola n’est pas inquiétante. 

Article recommandé :  France : Le Franco-Algérien Houssem Aouar testé positif au Coronavirus

Lutte contre le Coronavirus en Algérie : Le vaccin n’est pas suffisant ?

Article précédent

Covid-19 en Algérie : Voici les catégories prioritaires au vaccin

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.