23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversUn « mentaliste » malhonnête sévit en Algérie : l'hypnotiseur cible les...

Un « mentaliste » malhonnête sévit en Algérie : l’hypnotiseur cible les commerçants

Publié le

- Publicité -

Algérie – Plusieurs vidéos circulent sur internet mettant en scène un mentaliste hypnotiseur qui vise les commerçants en Algérie. Découvrez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 24 avril 2023.

Effectivement, la ville d’Alger a été récemment le théâtre de perturbations liées aux agissements d’un voleur. Ce dernier a une technique spéciale. En se faisant passer pour un client honnête, ce mentaliste hypnotiseur trompe les commerçants en Algérie. En effet, les caméras de surveillance ont filmé quelques scènes de ce crime. D’ailleurs les victimes ont partagé ces enregistrements sur les réseaux sociaux 

Dans l’une de ces vidéos, un homme âgé dans les cinquante ou soixantaine s’est introduit dans un magasin en demandant de l’argent. Ce qui est étrange dans l’histoire est que la vendeuse lui a vidé la caisse. Sans effet de conscience, elle lui a alors donné 19.000 dinars algériens. Expliquant les faits, le protagoniste a confirmé avec la vendeuse que l’argent lui est cédé de bon cœur.

- Publicité -

Évidemment, la victime est hypnotisée, car après le départ du mentaliste, elle a réalisé ses actes quelques secondes plus tard. Cependant, l’arnaqueur l’a rapidement réhypnotisée. Cet escroc professionnel a causé des dégâts dans la capitale algérienne. Il semble que ce voleur ait parcouru Alger avant de se diriger vers d’autres wilayas voisines.

Une autre arnaque par hypnose à Alger

Effectivement, ce phénomène continue toujours. Récemment, une autre vidéo montre un homme qui a réussi de vider la caisse d’une boutique. Dans le détail, l’auteur du crime s’est introduit dans un magasin à Draria, ensuite, il a commencé une discussion avec le vendeur. Et ce, dans le but de sympathiser avec lui et l’hypnotiser par la suite.

Quelque temps après, l’arnaqueur a demandé au vendeur de lui ouvrir la caisse. Ce dernier n’a pas hésité et a obéi à sa requête. Cependant, l’hypnotiseur était vigilant pour éviter d’être pris en flagrant délit en train de dépouiller sa victime. Il a de ce fait réclamé au commerçant de lui offrir l’argent par lui-même.

- Publicité -

Après un bon moment, le marchand s’en est rendu compte. Ce dernier a affirmé qu’il ignorait les raisons qui l’ont poussé à agir de la sorte. Ensuite, il a expliqué qu’il ne pouvait pas réagir à cet instant. Demandant ainsi aux commerçants de prendre leurs précautions.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -