Automobile – Suite au lancement de la production des voitures Fiat en Algérie, nombreux sont les arnaqueurs qui profitent de l’occasion pour escroquer les potentiels acheteurs, voici donc la liste officielle des concessionnaires agréés. Tous les détails sont à découvrir dans cette édition du lundi 20 mars 2023.
Comme on dit, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Après la relance des importations des véhicules neufs et quasi-neufs, le gouvernement algérien a annoncé la reprise des conceptions automobiles. En effet, avec l’installation de l’usine du groupe Stellantis pour la production des voitures Fiat en Algérie, une liste des concessionnaires agréés a été publiée.
Effectivement, fini l’époque des arnaques, tout est sous contrôle. Alors que les citoyens attendent avec impatience la relance du secteur automobile, ces derniers peuvent faire face à des malfaiteurs. Se faire passer pour un agent automobile agréé est une idée que peut traverser la tête d’un fraudeur. Plus besoin de se soucier de ça ! Nous mettons à votre disposition la liste des concessionnaires assermentés.
Dans le détail, pour mieux contrôler le marché, la marque Fiat en Algérie a dressé une liste des concessionnaires agréés. Ladite liste comprend 32 noms d’entreprises de confiance que chaque acheteur peut se diriger. Ces agents sont alors présents à Alger, Tizi Ouzou, Jijel, Béjaia, Boumerdes, Blida, Batna et Sétif. En plus de Constantine, Annaba, Bordj Bou Arreridj, Djelfa, Chlef et Tiaret. M’sila, Laghouat, Tebessa, Mostaganem, Oran et Tlemcen.
Fiat Algérie : près de 50.000 voitures sur le marché local
En effet, en marge de la reprise des activités d’importation et de construction automobile, un responsable a fait état du nombre des voitures en Algérie. Selon les déclarations du directeur de Fiat El Djazair, 50.000 voitures de la marque Fiat s’apprêtent à conquérir le marché national automobile. Et ce, durant l’année en cours, 2023.
Un chiffre prometteur que Hakim Boutehra a souhaité communiquer à l’occasion de l’installation officielle du géant Stellantis en Algérie. Le même intervenant a révélé que l’entreprise italienne compte enrichir le marché automobile du pays en commercialisant six (6) modèles. Dont trois (3) modèles touristiques et trois (3) utilitaires, a-t-il indiqué.