24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéLutte gréco-romaine (JM Oran 2022) : l’Algérie en demi-finale avec 4 athlètes

Lutte gréco-romaine (JM Oran 2022) : l’Algérie en demi-finale avec 4 athlètes

Publié le

- Publicité -

Algérie – La lutte gréco-romaine prend part aux Jeux méditerranéens d’Oran 2022. L’Algérie passe en demi-finale avec 4 athlètes. Dzair Daily expose pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition d’aujourd’hui, lundi 27 juin 2022.

En effet, hier dimanche une compétition de lutte grecque a eu lieu dans les JM. L’Algérie a décroché un visa pour la demi-finale avec 4 athlètes. Il s’agit de Sid Azara Bachir (87 kg), Abdelkrim Ouakali (77 kg), Ishak Chaoui (67 kg) et Hichem Kouchit (130 kg). Les épreuves se sont déroulées au Palais des Expositions dans le quartier de la Nouvelle Ville d’Oran.

Par ailleurs, le directeur des équipes nationales, Arezki Aït-Hocine déclare que les éléments algériens ont toutes leurs chances d’atteindre les épreuves de finale. Seulement la tâche ne sera pas facile en présence de grands noms dans le sport. À savoir, le champion d’Europe ou encore le vice-champion du monde, rapporte El Khabar dans son quotidien. 

- Publicité -

Aït-Hocine ajoute que les deux athlètes Ouakali et Sid Azara ont de fortes chances face à leurs concurrents. Soulignant leurs capacités d’obtenir des médailles d’or dans leurs catégories. Cependant, il convient de noter que les matchs des demi-finales ont été programmés dimanche soir, à partir de 17h00.

Qualification en demi-finale : les scores obtenus par les athlètes

Dans la catégorie (87 kg), le lutteur Sid Azara, a déjà remporté une médaille d’argent aux JM espagnols de Tarragone en 2018. Celui-ci n’a eu aucun mal à devancer son rival français, Johnny Bur en quart de finale. Et ce, pour le score de 3-0. En effet, il s’est qualifié pour les demi-finales dans lesquelles il affrontera le Turc Cengiz.

De son côté, Ouakali (77 kg), champion d’Afrique, a battu l’Espagnol Sanches Silva 10-2 en huitième de finale. Notamment l’Italien Rosso par 8-0 en quart de finale. Pour enfin défier en demi-finale le croate Kamenjasevic. Quant au lutteur Kouchit (130 kg), qui a été vaincu dès son premier combat par le Tunisien Kenichi 5-1. Il s’est vite rattrapé face à l’Italien Varicelli.

- Publicité -

Ce dernier inscrit un score de 9-0 qui lui permet d’accéder directement aux demi-finales. En ce qui concerne la catégorie des (67 kg), le lutteur Ishak Chaoui passe en demi-finales après sa victoire face au Portugais De Matos Oliveira 7-1. En revanche, Abdeldjebbar Djebbari (60 kg) espère jouer les repêchages pour la médaille de bronze.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -