La presse arabe et internationale réagit à la victoire de l’Algérie contre l’Ouganda

Foot – Ce dimanche 5 juin 2022, la presse arabe et internationale a commenté la victoire de l’équipe d’Algérie face à l’Ouganda et notamment la prestation de haute volée de Youcef Belaïli. On vous livre toute l’information dans les paragraphes qui suivent.

La sélection algérienne a superbement entamé sa campagne de qualification pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Opposés hier face à l’Ouganda, les Fennecs se sont imposés 2-0 au stade Olympique du 5 juillet 1962, à Alger. Ils ont ainsi pris la tête du groupe F. La victoire de l’équipe d’Algérie de football contre l’Ouganda a un visage pour la presse mondiale : celui de Youcef Belaïli, qui s’est illustré. 

En effet, en l’absence de Riyad Mahrez pour cause de blessure, les regards étaient tournés vers l’attaquant Brestois qui s’est montré digne des attentes. Ce samedi, le natif d’Oran a été le meilleur Fennec sur la pelouse algéroise. Véritable dynamiteur sur le plan offensif, l’ailier de 30 ans a été récompensé d’une magnifique réalisation à la 80e minute du match. Servi sur la gauche, Belaïli a dribblé toute la défense ougandaise. 

Puis, il a enchaîné avec une jolie frappe croisée au ras du poteau droit du gardien ougandais. En fait, l’attaquant vedette de l’équipe nationale a le don de se transformer dès qu’il étrenne la tunique verte. Numéro 10 dans le dos, il a régalé les supporters de l’EN tout au long de la rencontre. Logiquement, la prestation de l’actuel pensionnaire du Stade Brestois 29 a séduit la presse. 

Algérie-Ouganda : la réaction des médias étrangers

Fait non étonnant, la presse française a été celle qui a consacré une très grande importance au match de l’Algérie contre les Grues. Elle établit notamment le lien entre la prestation XXL de Belaïli et son grand retour avec son nouveau club en France. C’est notamment ce qu’illustre le site Ouest-France, qui titre « Le magnifique but inscrit par Youcef Belaïli avec les Fennecs ».  

Dans ce sens, on peut lire dans le même article : « Le milieu offensif algérien continue sur sa lancée de fin de saison en Ligue 1 ». Décrivant le rendement de l’Oranais sur la pelouse, le site Onze Mondial a écrit : « Petit Pont, retourné incroyable, Belaïli a mis le feu en quelques minutes ». 

De leurs côtés, les principaux médias arabes n’ont pas raté l’occasion pour évoquer la victoire des Fennecs. Le journal égyptien Al Yaoum Al Sabaa a intitulé son article : « L’Algérie a battu l’Ouganda pour son entrée en lice aux éliminatoires de la CAN 2023 ». Le site Internet de BeIN Sports a également consacré aujourd’hui un article pour le nouveau succès des Verts. « L’Algérie bat l’Ouganda », a-t-il-écrit. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes