Tremblement de terre en Algérie : début du recensement des victimes de la secousse d’Oran

Algérie – Le Wali de la wilaya d’Oran a fait état des victimes du tremblement de terre qui a secoué cette ville. Dzair Daily vous en dit davantage dans cette édition du lundi 27 juin 2022. 

Suite au tremblement de terre qui a secoué la ville d’Oran en Algérie, le Wali Said Sayoud s’est exprimé. Il a indiqué qu’il n’y a pas eu de pertes, ni humaines ni matérielles. Le responsable a par ailleurs indiqué qu’à part quelques cas de panique, aucune blessure n’a été enregistrée.

Dans le détail, le Wali a indiqué que quelques bâtiments ont été fissurés. C’est dans ce contexte qu’il a chargé l’Organisme national de contrôle technique de la construction de lancer dès à présent une opération de recensement des habitations ayant subi des dégradations. Et ce, afin de prendre les mesures nécessaires en conséquence.    

Par ailleurs, le responsable de la communication au niveau de la protection civile a indiqué que toutes les unités de la région se sont immédiatement déplacées après le tremblement de terre. Cela, afin de faire une prospection au niveau de toute la région touchée. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien El Bilad dans son édition d’aujourd’hui.

En pleins Jeux méditerranéens, Oran est secouée par un tremblement de terre

Dans ces cas de figure, la protection civile a conseillé aux citoyens de garder leur calme. Car les réactions résultant de la panique peuvent s’avérer plus dangereuses que le séisme en lui-même. Elle a également appelé à ne pas perturber leur travail sur le terrain en cas d’urgence. Pour rappel, dimanche à 20h17, un séisme de magnitude 5,1 sur l’échelle de Richter a frappé la région d’Oran.

Le Centre de recherche en Astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a informé que l’épicentre de ce tremblement de terre se situe à 12 km au nord de la commune de Gdyel, dans la wilaya d’Oran. Plusieurs répliques ont par la suite été enregistrées. Causant à chaque fois la panique parmi les habitants de la région.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes