L’Algérien Amine Bouanani médaillé d’or au Championnat d’Afrique d’athlétisme

Sport – Le jeune athlète algérien Amine Bouanani, 24 ans, s’est offert une superbe médaille d’or lors du Championnat d’Afrique d’athlétisme. Dzair Daily vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de cette édition du samedi 11 juin 2022.

Une bonne nouvelle pour la délégation algérienne présente à Saint-Pierre, à l’Île Maurice, dans le cadre de la compétition internationale du Championnat d’Afrique d’athlétisme. En effet, l’Algérien Amine Bouanani a pu se démarquer des autres compétiteurs, en glanant la médaille d’or de la spécialité.

Il s’est alors vu, jeudi dernier, décerner son trophée gagné au Championnat d’Afrique d’athlétisme. Effectivement, le jeune sportif de 24 ans a fait tout son possible pour honorer son pays. Amine Bouanani s’est alors imposé lors de cette compétition, qui se clôturera demain à Saint-Pierre.

Le hurdler a réalisé une performance remarquable, jeudi dernier, en île Maurice. Il a de ce fait débloqué le compteur de médaille en remportant son premier titre. Dans le détail, l’athlète du MB Béjaïa, fraîchement sacré champion d’Afrique, est en train de réaliser une bonne entrée en la matière.

Ainsi, il a pu s’imposer à l’échelle continentale sur 110 m haies. Cela avec un temps record de 13,26 lors de la deuxième (2e) journée du Championnat d’Afrique d’athlétisme, apprend-on du média El Watan.

Championnat d’Afrique d’athlétisme : l’Algérie en haut d’estrade

En effet, l’Algérie est belle et bien présente dans cette édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme, dans l’optique de réaliser plusieurs podiums et d’honorer l’emblème national. C’est donc chose faite ! Désormais, l’Algérie compte deux (2) médailles d’or. Celles-ci ont été remportées respectivement par Amine Bouanani sur le 100 mètres haies et Slimane Moula sur le 800 mètres.

En outre, le champion de Béjaïa ne cesse de briller. Cela, après avoir réalisé un nouveau record national de la spécialité, qui était de 13, 45. Celui-ci lui permet alors de décrocher son billet pour s’envoler aux Mondiaux 2022 prévus du 15 au 24 juillet à Eugene, aux États-Unis d’Amérique (USA). Ultérieurement à cette performance, Amine Bouanani se rendra à Oran pour assurer sa présence aux Jeux Méditerranéens 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes