Foot – L’absence du natif de Sarcelles au dernier rassemblement des Verts suscite toujours la polémique. La preuve en est le dernier gros coup de gueule du journaliste Mohamed El Ouadahi adressé donc à l’ailier droit algérien Riyad Mahrez. Nous vous invitons à le découvrir dans la suite de son édition du dimanche 3 juillet 2022.
La polémique suscitée par l’absence du capitaine des Verts au récent stage de l’EN risque de ne pas s’estomper. Malgré les explications de Djamel Belmadi, le Citizen est la cible de nombreux commentaires acerbes, signés notamment par des journalistes et observateurs du football DZ. C’est le cas de Mohamed El Ouadahi, qui s’est montré très critique et sans pitié envers l’international algérien Riyad Mahrez.
En effet, invité sur le plateau de la chaîne Echorouk News TV, le Directeur du bureau de BeIN Sports en France reproche au meilleur buteur de Manchester City 2022 sa non-présence au coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2023.
El Ouadahi a d’abord rappelé la promesse faite par l’attaquant algérien après l’élimination des Fennecs de la course au prochain Mondial. Dans un long communiqué, le numéro 7 de l’EN avait, rappelons-le, promis de revenir encore plus fort.
Selon le susdit spécialiste, Riyad Mahrez a commis une erreur en ratant le premier rassemblement des champions d’Afrique 2019 après la désillusion face au Cameroun. Celle qui avait eu lieu à Blida pour le compte des barrages retour des qualifications à la CM de la FIFA, Qatar 2022™. De son avis, l’ailier droit de Manchester City n’a pas su assumer ses responsabilités et son rôle de porteur du brassard de capitaine.
« Que faisait Mahrez à Marrakech ? », s’interroge encore Mohamed El Ouadahi
Selon El Ouadahi, Riyad Mahrez aurait dû rejoindre cette équipe nationale qui passait par une période délicate. Il a expliqué à cet effet que ce dernier devait motiver ses partenaires et encadrer les nouveaux arrivants. Par ailleurs et au cours de la même déclaration, ledit locuteur est revenu au sujet de la blessure de Riyad Mahrez.
À ce propos, il s’est interrogé sur la décision de l’attaquant algérien de séjourner au Maroc « peu après sa non-convocation en sélection ». Pour Mohamed El Ouadahi, l’ancien sociétaire de Leicester City devrait d’abord se faire soigner et partir ensuite en vacances. Pas sûr que ce dernier apprécie tout cela…
Pour rappel, l’absence du numéro 7 d’El-Khadra au dernier stage de Sidi Moussa a fait naître aussi la polémique sur les réseaux sociaux. Elle a d’autant plus enflé lorsque le principal concerné a publié des photos de ses vacances à Marrakech, au Maroc.