Belmadi répond à la question de l’absence de Mahrez et ses vacances à Marrakech

Foot – Dans une conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, s’est prononcé au sujet de l’absence de la star algérienne de Manchester City, Riyad Mahrez, ainsi que son envole vers Marrakech pour y passer ses vacances. Les curieux, ne bougez pas ! Nous vous dévoilerons tout, ce lundi 30 mai 2022.

En effet, l’annonce surprise qu’a faite la Fédération algérienne de football (FAF) concernant l’absence du capitaine de l’EN, a fait l’effet d’une bombe. Effectivement, Riyad Mahrez ne sera pas présent au prochain rassemblement des Verts, une absence commentée par le coach Belmadi lors de sa dernière conférence de presse. D’autant plus que le fait qu’il soit à Marrakech pour des vacances semble déplaire à certains.

Dans le détail, quelques joueurs après l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la CAN 2023, Djamel Belmadi a tenu une conférence de presse. Celle-ci a eu lieu ce lundi 30 mai. L’occasion idéale pour le sélectionneur DZ pour s’exprimer sur plusieurs sujets en rapport avec l’EN. Notamment sur l’absence de Riyad Mahrez.

Fraîchement sacré champion d’Angleterre avec son club Manchester City, le joueur a décidé de s’accorder un moment de répit. Pour cause, des soucis de santé, a-t-on appris par le biais du rapport médical envoyé par son club. Cela dit, la vedette par excellence de l’équipe d’Algérie ne participera pas aux prochains matchs avec ses coéquipiers. Ainsi, les fervents fans du ballon rond se préoccupent de l’absence du meneur de jeu.

L’absence polémique de Mahrez aux éliminatoires de la CAN 2023 : Belmadi rétabli la vérité

Par ailleurs, suite au repos accordé par Manchester City, Riyad Mahrez a posé ses valises au Maroc pour y séjourner pendant quelque temps. De son côté, lors de son intervention, l’entraîneur des Verts, s’est penché sur le sujet. Le responsable a alors été interrogé sur l’impact de la non-présence de Mahrez lors des rencontres de la sélection d’Algérie face à l’Ouganda et la Tanzani

Ainsi, Djamel Belmadi a répondu que « ce sujet est important pour vous. C’est une non affaire pour moi ». Pour répondre aux questions concernant la non-présence de Mahrez, le coach a alors déclaré que la fédération a reçu le rapport médical de Manchester City portant sur la blessure du joueur. Avec notamment un secret médical qu’il a souhaité respecter.

Dans le même sillage, le sélectionneur des Fennecs a évoqué le sujet de la destination de Riyad Mahrez pour ses vacances. « S’il est blessé, il a le droit d’aller là où il veut. Ce n’est pas de mon ressort », a-t-il répondu. Avant d’enchaîner « Je n’ai jamais fait venir un joueur pour vérifier sa blessure quand on reçoit son rapport médical. J’estime qu’il y a un rapport de confiance entre les deux parties ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes