Foot : l’Algérien Islam Slimani de retour en premier league ?

Foot – Sous contrat jusqu’au mois de juin 2023 avec le Sporting Portugal, l’international algérien, Islam Slimani, pourrait bien quitter la Liga Bwin dès cet été pour retrouver la Premier League, plus d’un an après l’avoir quittée. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des détails relatifs à ce dossier mercato inattendu ce samedi 2 juillet 2022. 

À un peu plus d’un mois de la fermeture du marché des transferts estival 2022, les joueurs en manque de temps de jeu et ceux en quête de nouvelles aventures sont à l’affût des opportunités. Les clubs, eux, s’activent pour boucler leur recrutement. Des mouvements ne cessent alors d’émerger à un rythme accéléré et des accords sont sur le point d’être conclus. Au menu : le retour de l’avant-centre algérien Islam Slimani en Premier League. 

Lors de la dernière fenêtre hivernale, il a quitté l’OL, pensionnaire de Ligue 1 où il avait atterri en janvier 2021 libre en provenance de Leicester City, et signé un contrat de 18 mois avec le SCP. Un club qu’il connaissait déjà très bien pour avoir endossé son maillot entre 2013 et 2016.

Mais pourtant le meilleur buteur de l’EN n’est pas parvenu à retrouver ses standards en Primeira Liga au sein de laquelle il dominait les classements individuels. Son retour chez les Leões est un véritable échec.

Barré par la forte concurrence, il n’a pas affolé les statistiques lors de l’exercice écoulé, avec seulement 4 buts inscrits et 1 passe décisive délivrée, en 12 rencontres, toutes compétitions confondues. Sa situation semble ainsi actuellement au point mort parmi le club Lisbonnin. Une situation qui contraint l’attaquant trentenaire de se trouver un nouveau point de chute d’ici la fin du mercato. 

Actualité foot et transferts : Islam Slimani sur le point de rejoindre un promu anglais ! 

C’est la nouvelle bombe de ce marché de folie. Le coup de billard à trois bandes semble s’être joué au cours de ces dernières heures au centre de l’Angleterre. Soit au club de Nottingham Forest, qui fera son grand retour la saison prochaine dans l’élite du football anglais après 23 ans d’absence. 

Il s’agit là de ce qu’a rapporté, ce vendredi, le journal spécialisé portugais, Record. De quoi forcément donner le sourire à l’ancien sociétaire du CR Belouizdad qui aurait fait part de ses envies d’ailleurs aux dirigeants du Sporting CP. À 34 ans, il voudrait en effet donner un nouvel élan à sa carrière. 

Et c’est donc à Nottingham qu’il aurait d’ores et déjà décidé de poser ses valises. Une ville où il désirerait revoir la vie en rose mais surtout d’engranger du temps de jeu. Selon le susdit média, plusieurs sources proches du club nottinghamien confirment des « négociations avancées ». L’arrivée d’Islam Slimani serait de ce fait en bonne voie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes