Foot – Toujours aussi attaché à l’Algérie, l’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, a encensé Oran pour son organisation de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM). On relate pour vous tous ses propos dans la suite de ce numéro du dimanche 3 juillet 2022.
L’ex-défenseur central marocain, Abdeslam Ouaddou, est admiratif de l’Algérie. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a fait récemment l’éloge de la capitale de l’ouest algérien. La ville hôte de la nouvelle édition des Jeux méditerranéens (JM). Une manifestation sportive pluridisciplinaire qui réunit actuellement différents athlètes issus de 26 pays entourant la « Grande Bleue », dont le Maroc.
En effet, la délégation sportive marocaine participe aux JM 2022, qui se déroulent du 25 juin au 5 du mois courant, avec 130 athlètes. Soit 86 hommes et 44 femmes. Plutôt craintive compte tenu des relations diplomatiques tendues avec l’Algérie, cette dernière a été surprise dès son arrivée à Oran.
Plusieurs dizaines de citoyens algériens se sont en effet déplacés pour accueillir chaleureusement les sportifs du royaume chérifien. Dans une publication partagée sur Twitter, Abdessalam Ouadou a salué le peuple algérien pour cet accueil réservé à tous les pays participants aux JM 2022.
« L’ensemble des pays méditerranéens, voire européens, ont pu découvrir la beauté de l’Algérie, l’accueil, la chaleur et la sincérité de son magnifique peuple ». C’est ce qu’il a alors souligné, visiblement conquis par l’organisation de cet événement par l’Algérie.
JM-2022 d’Oran: Abdessalam Ouaddou envoie un message fort à l’Algérie
Dans la même déclaration, l’ancien joueur de la sélection marocaine de football a salué l’organisation des actuels JM. Il a, en effet, décerné la note maximale au Comité chargé de l’organisation de cet événement sportif. « Nous pouvons déjà parler de réussite de l’organisation des Jeux méditerranéens 2022 », a assuré le natif d’Alnif.
Nous pouvons dors et déjà parler de réussite de l’organisation des jeux méditerranéens 2022. L’ensemble des pays méditerranéens, voir européens ont pu découvrir la beauté de l’Algérie, l’accueil, la chaleur et la sincérité de son magnifique peuple.🇩🇿💚https://t.co/GAyb6c1dqV
— Abdessalam Ouaddou (@AbdesOuaddou4) July 2, 2022
Pour rappel, le joueur passé par Rennes, Valenciennes et l’AS Nancy en France a déjà travaillé en Algérie. Il faisait partie du staff technique de l’équipe nationale au cours de l’année 2020. Et cela, au côté du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Les deux hommes se connaissent très bien notamment pour avoir évolué ensemble sous le maillot de Valenciennes entre 2009 et 2010.