JM Oran 2022 : voici le montant consacré à la préparation des athlètes algériens

Sport – Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a dévoilé le montant qu’il a dédié aux athlètes algériens à l’effet de les accompagner dans la préparation aux Jeux méditerranéens (JM) d’Oran 2022. Nous vous proposons de le découvrir dans les lignes qui suivent. 

La délégation algérienne à la manifestation sportive pluridisciplinaire regroupant les pays du bassin méditerranéen est composée de plus de 300 sportifs représentant 24 disciplines. Pour aider ces athlètes algériens dans leur préparation aux tournois de la 19e édition des JM, qui se déroulent du 25 juin au 05 juillet prochain à Oran, le MJS a dépensé une importante enveloppe d’un montant XXL.

Les médailles et réussites ont en effet un prix ! Cette aide de l’État tend à faire en sorte que les porte-drapeaux de l’Algérie soient dans les meilleures conditions et au top de leur forme sportive tout au long de ces Jeux méditerranéens (JM). Et ce, de manière à ce qu’ils aient la possibilité de décrocher le maximum de médailles.

Dans ce but, plusieurs milliards de centimes ont alors été dépensés durant les quatre années séparant l’édition à Tarragone de celle actuelle. C’est effectivement ce qu’a déclaré le Directeur des sports du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Abderrazak Belkadi s’est alors exprimé ce mardi 28 juin 2022. Il s’est manifesté sur les ondes de la Chaîne 1 de la Radio nationale. La deuxième partie de la présente édition vous dévoile les chiffres du montant en question. Ils ont de quoi donner le tournis ! 

JM-2022 d’Oran : les athlètes algériens soutenus et accompagnés par le gouvernement

Accompagner et apporter du support aux sportifs retenus pour l’événement sportif pluridisciplinaire le plus important après les Jeux olympiques (JO), est l’ambition forte du département d’Abderezzak Sebgag. Elle fait partie intégrante de ses actions. Ce dernier a à cet effet consacré 300 milliards de centimes au fonctionnement de la délégation algérienne et à l’encadrement des athlètes. 

En complément de cette enveloppe, le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a mis en place un important dispositif de soutien aux athlètes algériens notamment dans leur acheminement vers Paris. Il s’agit, faut-il le rappeler, d’une ville qui accueillera les Jeux olympiques (JO) 2024. C’est ce qu’a en outre affirmé Abderrazak Belkadi. 

Une initiative qui semble déjà porter ses fruits. En témoigne l’entrée en grande pompe des karatékas DZ. Lors de la première journée de ces JM d’Oran 2022, le Karaté algérien a effectivement brillé avec cinq (5) médailles décrochées en quelques heures. Soit quatre en or et une en argent.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes