10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
vendredi, 6 décembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : Condor exporte en France des câbles électriques

Algérie : Condor exporte en France des câbles électriques

Publié le

- Publicité -

Économie – Les câbles électriques fabriqués par l’une des filiales du groupe Condor, leader incontournable du marché d’Algérie des appareils électroniques et électroménagers, sont actuellement exportés en France. Nous vous invitons à découvrir plus de détails à ce sujet dans la suite de notre édition du samedi 05 mars 2022. 

De plus en plus de marques algériennes imposent leur savoir-faire à l’international. Gastronomie ou artisanat, la production locale opère dans bien des domaines et bien des pays. Mais les univers artisanal et de l’alimentation ne sont pas les seuls à séduire le marché mondial. Celui de l’électronique commence aussi à y émerger.  La preuve : Condor fait désormais entendre son origine et ses câbles « 100 % produits en Algérie » en France. 

Oui, la fabrication algérienne a le vent en poupe ! Le susdit groupe privé spécialisé dans l’électronique, l’électroménager et le multimédia a annoncé, hier via un communiqué, avoir récemment procédé à l’exportation des câbles électriques. Et ce, vers la France. Ces fils ont été conçus par sa filiale Enicab Biskra qu’il détient à 70 %. Il s’agit là de ce qui ressort en outre du document en question. Celui-ci a été repris par le journal L’Express DZ

- Publicité -

« 12 palettes de câble, tous types confondus qui ont été expédiées, pour commencer un long programme d’export à raison d’un conteneur par mois  ». C’est ce qu’a encore expliqué l’entreprise qui fait partie du groupe industriel Benhamadi.

Ses responsables ont ensuite indiqué que ces amarres électriques seront utilisées dans la construction des infrastructures pour l’organisation des prochains Jeux olympiques (JO),  d’été. Ces derniers, faut-il le rappeler, sont prévus à Paris en 2024. 

Condor : un programme accéléré vers les marchés internationaux 

Le groupe Condor se dit déterminé à occuper une place de choix dans le commerce extérieur algérien. Si rien n’est encore acquis, ses perspectives ne sont pas utopiques. Pour se faire une place au soleil et augmenter ses ventes sur le marché européen, il escompte justement augmenter sa capacité de production mais pas seulement. Il prévoit notamment favoriser les échanges internationaux, tablant sur une communication irréprochable. 

« ENICAB s’est positionnée sur le marché européen, l’un des plus exigeants en matière de qualité et pourra concurrencer. Cela grâce à la variété de son produit. Et surtout sa proximité, réduisant ainsi les coûts et les délais de livraison ». Il est question de ce qu’a par ailleurs expliqué la firme algérienne susvisée. Elle a souligné, dans le même sillage, l’importance que revêt sa toute récente collaboration avec la France. 

« Cette opération démontre que la qualité du produit qui a été certifié CE par un organisme français est aux normes internationales. En sus de toutes les certifications ISO 9001, 14001 et 45001 (Système de Management Intégré – SMI). Celles déjà obtenues par la marque », a conclu le groupe Condor.  

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Zara ferme ses portes en Algérie : voici les vraies raisons

Algérie - La marque de fast-fashion Zara, propriété du géant espagnol Inditex, ainsi que ses enseignes sœurs Bershka, Pull&Bear et Stradivarius, suscite une vive...

Zara et Bershka ferment leurs portes en Algérie

Actualité - Les enseignes Zara, Bershka, Stradivarius et Pull&Bear, appartenant au géant espagnol Inditex, cessent définitivement leurs activités en Algérie. Cette décision, annoncée cette...

A découvrir

- Publicité -