21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéJM Oran 2022 : le fiasco de l’équipe d’Algérie féminine de handball

JM Oran 2022 : le fiasco de l’équipe d’Algérie féminine de handball

Publié le

- Publicité -

Sport – Malgré un stage de préparation XXL axé sur des exercices physiques de vitesse de réaction et des techniques de tir, les compétitions internationales, dont les JM d’Oran 2022, se refusent toujours à l’équipe d’Algérie féminine de handball. Rendez-vous vite dans la suite de notre édition du lundi 4 juillet pour découvrir l’ensemble des détails relatifs à ce sujet. 

Cet été, le Sept national des filles a fêté son grand retour après près de trois années d’absence. Une réapparition qui ne suscitera finalement aucune satisfaction ou fierté particulières ni chez la délégation, ni au sein de la sélection, ni même du côté de ses supporters. Il faudra en effet du temps, beaucoup, à l’équipe d’Algérie féminine de handball et ses fervents amateurs pour digérer le terrible affront subi lors des JM d’Oran 2022. 

Avant l’actuelle manifestation sportive pluridisciplinaire, programmée dans la capitale de l’ouest algérien, le dernier match international des partenaires de Deradj remontait au mois d’août 2019 face à la Tunisie.

- Publicité -

Il s’inscrivait dans le cadre de la douzième (12e) édition des Jeux africains organisés par le Maroc à Rabat. Battues par les Tunisiennes au terme d’une rencontre serrée (28-24), elles avaient fini à la sixième (6e) place du classement final. La sélection était alors rapidement entrée dans une période de reconstruction en vue de renouer avec la croissance.

Elle avait ainsi procédé à un gigantesque ménage de son effectif ouvrant la porte aux jeunes. Soit, entre autres, Sabrina Zazai, ailière droite de l’ESBF Besançon, ou encore Waffya Djabour, pivot du HBCAM 63. Muni d’un groupe renouvelé, le tacticien Rabah Kouraishi nourrissait de grandes ambitions pour les JM 2022. 

Équipe d’Algérie de handball (dames) : le fiasco se poursuit, son résultat au JM-Oran-2022 est pitoyable ! 

Après avoir fait le plein d’énergie lors d’un stage en Turquie le mois dernier, le Sept national féminin se disait prêt à « réaliser une belle campagne à la 19e édition des Jeux méditerranéens », mais en vain. Lors de la première journée du tour préliminaire du tournoi féminin de handball, c’est sur le score de 20 à 26 (mi-temps : 9-14) qu’il a été vaincu à plate couture par l’Espagne. 

- Publicité -

Dès lors, les Vertes ont enchaîné les débâcles. Elles se sont inclinées lourdement face à leurs homologues croates avant de subir une troisième claque contre la Tunisie. Elle a scellé leur élimination précoce. Sitôt éliminées, elles devaient alors penser à sauver l’honneur de la sélection algérienne et améliorer son classement aux JM d’Oran 2022. 

Mais c’était sans compter sur le sursaut des Macédoniennes en fin de match qui a fini par les renverser (31-23). Chuter contre la Macédoine n’a certes rien d’infamant, mais cette nouvelle débâcle leur a infligé une position pas très flatteuse au classement général du tournoi féminin de handball des JM-Oran-2022. Soit celle de la 8e et dernière place.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -