16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : le Marocain Fouzi Lekjaa manifeste du mépris à l’égard...

Équipe d’Algérie : le Marocain Fouzi Lekjaa manifeste du mépris à l’égard des Verts (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – Les provocations vulgaires à l’égard des Guerriers du désert ne sont visiblement pas prêtes de s’arrêter ! Dernière en date : la comparaison très déplacée du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, sur l’équipe d’Algérie. Nous vous proposons de découvrir tout cela dans la suite de notre édition du lundi 4 juillet 2022. 

Est-ce une envie haineuse à l’endroit d’un effectif fort notamment de ses catégories de jeunes ? Ou s’agit-il d’agissements hostiles dus à la crainte indomptable de cette EN qui continue de faire figure d’ogre ? Il n’est pas aisé de donner une réponse tranchée, si ce n’est qu’elle est souvent la cible d’actes malveillants. En témoigne cette déclaration du Marocain Fouzi Lekjaa, qui s’est montré inique envers l’équipe d’Algérie. 

Une nouvelle sortie controversée du dirigeant de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il n’en est en effet pas à sa première polémique. Souvenons-nous de son discours au sortir du match entre l’Algérie et le Maroc comptant pour les 1/4 de finale de la dernière Coupe arabe de la FIFA.

- Publicité -

Un face à face intense qui s’était déroulé au stade d’Al Thumama de Doha, au Qatar. Il s’était conclu par une victoire algérienne à l’issue d’une séance de tirs au but (2-2, 5 tab à 3). Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est longtemps resté en travers de la gorge du natif de Berkane.

« Le camp algérien des joueurs locaux évoluait avec la quasi-totalité de la première équipe. Il n’y manquait que Bennacer et Mahrez. De notre côté, nous avons fait le choix de renouveler le nôtre ». C’est ce qu’il avait notamment déclaré, sur un ton méprisant. 

Lekjaa en remet une couche sur les Fennecs ! 

Au fil des années, ou devrions-nous dire plutôt semestres, le cinquantenaire enchaîne les piques à diverses catégories de l’équipe d’Algérie de football. Cette fois-ci, sa nouvelle cible est… les Fennecs des U18 ! Au détour d’une émission de radio, il a été interrogé sur le parcours des Lions de l’Atlas aux Jeux méditerranéens (JM) d’Oran 2022, battus ce dimanche en demi-finale par l’Italie sur le score de 2 – 1. 

- Publicité -

Fouzi Lekjaa en a ainsi profité pour gratifier ses locuteurs d’une réponse aussi étrange que dramatique. « La sélection marocaine des moins de 18 ans a réalisé un bon passage aux Jeux méditerranéens. Elle a été à la hauteur de la France et de l’Italie ».

Il s’agit là de ce qu’a assuré, d’emblée, le premier responsable de l’instance dirigeante du football marocain. Il s’est exprimé sur les ondes de la Radio marocaine MFM. Le même intervenant s’est ensuite rapidement lancé dans une campagne de dénigrement contre la bande de Mourad Slatni, électeur algérien de l’équipe U18.

« Le match de notre équipe contre l’Algérie, lui, ressemblait plutôt à une séance d’entraînement », a-t-il ironisé, selon des propos relayés par le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Une déclaration pas très classe de Fouzi Lekjaa

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -