9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéJM 2022 : un haut responsable sportif français perd la vie à...

JM 2022 : un haut responsable sportif français perd la vie à Oran

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un responsable sportif français vient de décéder à Oran, alors qu’il encadrait la discipline d’haltérophilie durant les Jeux méditerranéens (JM) 2022. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 4 juillet 2022.

Alors qu’il était à Oran pour les Jeux méditerranéens (JM) 2022, un haut responsable sportif français a été retrouvé sans vie. Guy Collar, 65 ans, est décédé dans sa chambre d’hôtel où séjournaient des délégations participant à la 19ème édition des JM d’Oran. Guy Collar était le président de la Fédération française d’haltérophilie. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Khabar, dans son édition d’aujourd’hui.

En ces circonstances, le consul de France à Oran s’est rendu à l’hôtel en compagnie de responsables algériens. Il a présenté ses condoléances et fait en sorte de faciliter la procédure de rapatriement du corps vers la France. Le défunt dirigeait la Fédération depuis l’année passée. Il avait été 7 fois Champion de France d’haltérophilie. De 1978 à 1984 dans la catégorie des plus de 110 kg.

- Publicité -

JM d’Oran 2022 : l’événement sportif qui aura marqué les esprits

Pour rappel, les Jeux méditerranéens se terminent demain 5 juillet. Et ces derniers jours de compétitions ont été marqués par quelques incidents. Notamment la suspension de la vente des billets pour assister aux épreuves sportives. Le Comité d’organisation a justifié cette mesure par son incapacité à gérer les foules vers et autour des infrastructures. Tout en promettant une reprise de la vente des tickets pour les demi-finales et finales.

Cette 19ème édition des Jeux méditerranéens a également marqué beaucoup d’esprits. Particulièrement des étrangers venus participer aux épreuves, ou simplement soutenir leurs athlètes préférés. En tous cas, tous les visiteurs de la capitale de l’ouest se sont entendus sur une chose : ils ont tous été éblouis par la beauté d’El Bahia. Et certains ont même versé des larmes sur leur chemin vers l’aéroport.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -