30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Saïd Chabane, président du club français Angers SCO, retrouve sa...

Algérie : Saïd Chabane, président du club français Angers SCO, retrouve sa terre natale à Béjaïa

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président du club français Angers SCO, Saïd Chabane, est arrivé ce jeudi 16 mars dans le village de ses ancêtres à Béjaïa. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Il est l’un des personnages qui incarne le succès d’un Algérien à l’étranger. En partant de rien, il est devenu l’un des hommes d’affaires les plus médiatisés à l’Hexagone. Aujourd’hui, Saïd Chabane, président du club français Angers SCO, est arrivé en Algérie. Il est en visite à Sidi-Aïch à Béjaïa, la terre de ses ancêtres. 

C’est la mairie de cette petite ville située en Kabylie qui a annoncé la nouvelle sur Facebook. Celle-ci a partagé des images du patron de l’équipe française pensionnaire de Ligue 1 en compagnie de son maire, qui répond au nom de Yanis Foughali, et les membres de son bureau exécutif. 

- Publicité -

« La ville de Sidi-Aïch est honorée par la visite du fils de notre région, monsieur Chabane Saïd, président du club Angers SCO. Une réception est organisée en son honneur en lui souhaitant la bienvenue parmi nous », lit-on sur la même publication. Vous l’aurez donc compris : l’homme d’affaires a retrouvé sa terre natale. 

Algérie : qui est Saïd Chabane ? 

Né en 1967 dans le quartier de Télemly à Alger, Saïd Chabane a quitté la capitale algérienne pour la France dans les années 1990. À son arrivée, il a eu du mal à trouver un emploi. Selon plusieurs sources, il aurait même pensé à quitter le sol français pour retourner en Algérie.  

- Publicité -

Mais, il finit par trouver sa voie quand une société agroalimentaire fait appel à ses services. En 1999, il rachète une usine, appartenant à un groupe qui l’avait licencié auparavant. En 2011, il devient actionnaire principal du club de football SCO Angers, actuel pensionnaire de Ligue 1

D’origine kabyle, il est supporteur du club phare de la région, la JS Kabylie en l’occurrence. Un soutien qu’il a manifesté à plusieurs occasions. Sportivement, sa méthode longtemps fonctionné puisque son club est resté pendant plusieurs années dans l’élite française. 

Toutefois, la relégation semble inévitable cette année. Et il faudra un miracle pour que son équipe se maintienne. Ainsi, les Angevins sont actuellement derniers de Ligue 1 avec uniquement 21 points au compteur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -