17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgériePrix promotionnels en Algérie / Ramadan et Aïd El Fitr 2023 :...

Prix promotionnels en Algérie / Ramadan et Aïd El Fitr 2023 : le ministère du Commerce précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations s’est exprimé sur la période de pratique de la vente à des prix promotionnels pendant le Ramadan et l’Aïd El Fitr 2023.

Le département ministériel a indiqué la date du commencement des réductions en Algérie des prix sur les différents produits en lien avec le mois sacré de 2023, Ramadan. Mais aussi lors de la fête religieuse qui vient juste après lui, à savoir, Aïd El Fitr. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, ce 15 mars.

Le ministère du Commerce a indiqué dans un communiqué quand les opérateurs économiques peuvent entamer ce processus. Cela au niveau des espaces commerciaux ainsi que dans leurs boutiques. En plus des marchés de proximité organisés à cette occasion.

- Publicité -

Les offres promotionnelles relatives au mois du jeune peuvent alors débuter une semaine avant le commencement de celui-ci. Et cela va s’étendre jusqu’à l’écoulement de Aïd El Fitr 2023. Par la suite, le même ministère a expliqué les démarches administratives requises afin que les commerçants lancent leurs promotions.

Où et comment obtenir l’autorisation ?

La procédure est effectuée par le dépôt d’un dossier auprès des services des directions du commerce au nouveau des wilayas. Les dépositaires vont alors obtenir immédiatement l’autorisation exigée par la réglementation en vigueur. Le ministère du Commerce leur promet un processus simplifié.

Dans ce sillage, le ministère du Commerce a appelé les commerçants et autres intervenants en la matière à saisir cette occasion pour s’engager dans des ventes à des prix réduits. Le département ministériel invite donc à profiter de ces deux occasions religieuses. Et ce, dans l’objectif de contribuer à la fourniture de biens à des prix accessibles et compétitifs.

- Publicité -

La visée recherchée par là, note le même département via son communiqué, est de créer une meilleure dynamique commerciale. Ce qui va notamment aider les consommateurs à subvenir à leurs besoins dans des conditions plus propices et plus clémentes avec les souches sociales les moins favorisées.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -