AccueilÉconomieDes hommes d’affaires malaisiens bientôt en Algérie ?

Des hommes d’affaires malaisiens bientôt en Algérie ?

Économie – Des discussions sont actuellement en cours entre les autorités algériennes et la Malaisie dans le cadre du renforcement des relations bilatérales qui se fondent notamment sur l’intérêt des hommes d’affaires malaisiens à investir en Algérie. Nous vous invitons à découvrir davantage de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Un signe positif pour le développement de l’Afrique ! La Malaisie, qui évoque un « intérêt croissant » des entreprises et hommes d’affaires malaisiens pour des projets d’investissement au sein du territoire algérien, et l’Algérie s’attellent à insuffler une bonne dynamique dans leurs relations bilatérales. À savoir notamment celles économiques et commerciales. 

C’est en effet l’annonce qui a été faite via un communiqué ministériel. Cela à l’issue de la réunion entre le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, et Dato Kamarudin Jaffar. Il s’agit du vice-ministre des Affaires étrangères de la Malaisie.

Le quotidien d’informations généraliste El Khabar l’a relayé dans son édition du dimanche. Nous le reprenons pour vous ce lundi 5 septembre 2022. Lors de l’entretien entre les deux responsables, un point a alors été mis en exergue.

Soit la nécessité d’encourager la création d’un Conseil d’affaires algéro-malaisien qui se traduit par des relations privilégiées permanentes entre l’Algérie et les investisseurs malaisiens. Un projet économique entre le gouvernement algérien et la Malaisie qui servira donc les intérêts mutuels. Il s’agit là de ce qui ressort en outre du document en question. 

L’Algérie et la Malaisie actent une nouvelle ère chargée de défis dans leur amitié  

Ramtane Lamamra et son homologue malaisien ont également insisté sur l’enrichissement du cadre juridique de la coopération entre l’Algérie et la Malaisie. Ils ont convenu, dans le même sillage, qu’il fallait redoubler d’efforts pour remettre les mécanismes du partenariat bilatéral sur de bons rails, dont notamment la Commission mixte algéro-malaisienne.

Celle présidée conjointement par les chefs de la diplomatie des deux paysÀ ce titre, Dato Kamarudin Jaffar a déclaré, devant la presse, que l’Algérie et la Malaisie ont une même vision de leur avenir à l’horizon 2023. En plus des objectifs communs.

« Nous partageons les mêmes positions sur toutes les questions internationales, bilatérales et locales auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui ». C’est ce qu’a encore indiqué le vice-ministre malaisien des Affaires étrangères

Le ministre algérien des Affaires étrangères et Dato Kamarudin Jaffar ont par ailleurs manifesté leur souhait d’œuvrer à mettre plusieurs autres questions au centre des priorités de la relation bilatérale entre l’Algérie et la Malaisie. Ils ont ainsi mentionné celle liée à l’environnement, la cause palestinienne. En plus des diverses crises humanitaires. 

hommes affaires malaisiens algérie

hommes affaires malaisiens algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes