AccueilPolitiqueGéopolitiquePalestine : l’Algérie envoie une aide humanitaire grâce au Croissant-Rouge

Palestine : l’Algérie envoie une aide humanitaire grâce au Croissant-Rouge

Palestine – La présidente du Croissant-Rouge en Algérie, Saïda Benhabylès, annonce que son organisme compte lancer une série d’opérations relevant de l’aide humanitaire à l’intention du peuple palestinien. 

Malgré la distance géographique, l’Algérie et la Palestine sont restés si proches et leurs relations fortes et durable à ce jour et cette aide humanitaire n’en est qu’un signe parmi d’autres, soutiennent beaucoup d’avis. Notre pays a toujours été et demeure un des premiers soutiens à la cause palestinienne. 

Fidèle à ses positions de soutien inconditionnel au peuple palestinien, l’Algérie et par le biais du Croissant-Rouge compte encore apporter son aide. Cette fois-ci, ce sera avec une série d’actions humanitaires destinée aux Palestiniens. Comme l’a indiqué sa présidente, Saïda Benhabylès. C’était lors de son entrevue, vendredi à la Radio nationale Chaine 3.

Selon la première responsable de l’organisme humanitaire algérien CRA, de nombreuses associations ainsi que des particuliers ont répondu présents. Ils ont alors marqué leur adhésion à cette initiative d’appui à la cause palestinienne.

Élan de solidarité avec la Palestine en Algérie et ailleurs

Depuis le début de la flambée de violence sioniste à l’encontre du peuple palestinien, de nombreuses personnalités nationales ont apporté leur soutien. Que ce soit sur les réseaux sociaux en montrant de simples hashtags. Ou en récoltant des fonds en guise d’aide. L’image par exemple de l’ancien international algérien, Antar Yahia, nous revient à l’esprit. Ou encore l’ex-médaillé d’or des jeux olympiques, Toufik Makhloufi. 

À l’échelle internationale, de nombreuses célébrités ont dénoncé la violente agression perpétrée par les forces d’occupation contre la Palestine. En solidarité avec ces derniers, les sœurs Hadid mannequins de renommée internationale, partageaient quotidiennement, des photos et vidéos de répression que subissait le peuple de leur pays d’origine. 

On a aussi d’autres stars, à l’exemple de Dua Lipa. La chanteuse primée a également clamé son soutien au peuple palestinien sur ses réseaux sociaux. Pareil pour Zayn Malik qui a clairement montré son soutien à la cause palestinienne sur son Twitter. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes