Produits agricoles : l’Algérie réalise l’autosuffisance à 70 %

Algérie – Un haut responsable affirme que l’Algérie réalise l’autosuffisance à 70 % dans les produits agricoles. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

C’est en effet ce qu’a déclaré, ce samedi, le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni à Constantine. Dans le détail, le responsable a informé que l’Algérie a pu couvrir ses besoins en matière de produits agricoles, réalisant ainsi une autosuffisance de 70 %. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. 

En fait, le ministre susmentionné a déclaré que les résultats obtenus dans le domaine agricole indiquent l’atteinte d’un taux de suffisance de 100 % dans certaines filières. Telles que la production des légumes et des fruits, ainsi que celle de la viande rouge et blanche. Sachant que ces explications interviennent pour répondre aux inquiétudes de certains représentants d’agriculteurs des wilayas de l’est en marge de l’assemblée régionale.

Et ce, en vue des préparatifs de la campagne de labours-semis (2022-2023) au centre culturel Malek Haddad. Un événement qui a eu lieu en présence du Secrétaire générale de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), à savoir Abdellatif Dilmi. C’est là ce dont nous informe le quotidien arabophone El Khabar dans son édition d’hier. 

Le développement de l’agriculture en hausse malgré la sécheresse 

C’est en effet ce qu’a affirmé le ministre de l’Agriculture et du développement rural. En fait, ce haut fonctionnaire a souligné que le secteur a connu des périodes de sécheresse au cours des quatre dernières années. 

Et ce, par rapport à la campagne agricole en cours qui se distinguera, selon le bilan préliminaire actuel, par l’enregistrement de « très bons » résultats. Cela, en vue des efforts déployés par les agriculteurs, les éleveurs et les acteurs du domaine agricole. C’est aussi ce qu’on a pu savoir à partir de la même source déjà mentionnée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes