23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMinha Anem dz : voici le nombre des allocations chômage versées au...

Minha Anem dz : voici le nombre des allocations chômage versées au profit des bénéficiaires

Publié le

- Publicité -

Minha Anem dz – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, a révélé, jeudi, le nombre d’allocations de chômage versées au profit des bénéficiaires. Retrouvez plus de détails ce vendredi 11 novembre 2022.

En effet, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale en Algérie, Youcef Cherfa, a affirmé que le nombre de bénéficiaires des allocations chômage, inscrits sur Minha Anem dz, à ce jour était de 1.839.000. La déclaration du responsable est intervenue hier, jeudi, lors d’une séance publique de l’Assemblée populaire nationale  (APN) consacrée aux questions orales. Il s’agit là de ce que rapporte le média généraliste Ennahar.

En fait, l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) avait auparavant publié un communiqué. À travers ce texte elle démentait toutes les informations relatives à l’augmentation du montant de l’allocation chômage. Elle a en outre expliqué que toute information officielle concernant les allocations de chômage sont directement publiées via son site. Ainsi qu’à travers sa page Facebook.

- Publicité -

Retour à la retraite anticipée ? le ministre met fin aux rumeurs 

Par ailleurs, le même responsable a mis fin aux spéculations en excluant un retour au système de retraite anticipée. Youcef Cherfa a déclaré que la retraite anticipée n’est pas incluse dans le programme du ministère pour la période actuelle. Il a expliqué cette position par le déficit structurel que connaît la caisse des retraités depuis 2013. Celui-ci s’élevait à 560 milliards. Notons qu’il devait être de 640 milliards cette année.

Le ministre du Travail a expliqué que l’objectif de son secteur est désormais de parvenir à une reprise économique et d’élargir la base de cotisations. À titre de rappel, le président Tebboune avait annoncé, à l’occasion de la rencontre gouvernement-walis, une hausse des salaires moyens. Mais aussi la révision des allocations de retraite.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -