9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : le voleur le plus actif de Paris, un Algérien, vient...

France : le voleur le plus actif de Paris, un Algérien, vient d’être arrêté

Publié le

- Publicité -

France – Un voleur algérien des plus actifs dans Paris a été arrêté récemment. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition de ce dimanche 20 novembre 2022. 

En effet, la Brigade anti-criminalité (BAC) de France a arrêté le voleur le plus actif de Paris qui se trouve être un Algérien. Celui-ci est âgé de 43 ans. Il est connu des services de police et est recherché pour des dizaines de vols commis dans des hôtels et des restaurants de luxe de la région parisienne.

Dans le détail, les faits de l’affaire remontent aux environs de deux heures de l’après-midi (14 h), à la station de métro Réaumur Sébastopol. Les forces de l’ordre ont pu agir à l’aide d’un dossier bien chargé, monté contre ce jeune homme de 43 ans.

- Publicité -

Sachant que le dossier a pu s’appuyer sur tous les vols commis par cet Algérien quarantenaire, pour l’arrêter. À ce dossier, s’ajoutent trois nouveaux vols, dans lesquels l’accusé utilise frauduleusement les cartes bancaires de ses victimes. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Voici les délits dont est responsable ce voleur algérien 

Au total, cet Algérien a été jugé pour une trentaine de vols dont 12 commis à Paris. Pour échapper à ses responsabilités et fuir la police, cet individu s’est inventé des fausses identités. En outre, en juillet dernier, son nom figurait dans un fichier d’un ordinateur portable égaré qui contenait des données sensibles à son égard. En effet, l’Algérien concerné a réussi à voler l’ordinateur d’un soldat allemand lors d’une réunion de l’OTAN.

Ce n’est pas tout ! Ce malfaiteur a également été mis en cause pour d’autres vols. Notamment, le vol d’un bijou à un touriste d’une valeur de 70.000 euros, en septembre dernier. Il a, le même jour, volé le sac à main du préfet des Bouches-du-Rhône. Par ailleurs, cet Algérien est aussi l’auteur de nombreux autres vols.

- Publicité -

Y compris le vol de bagages, le 07 octobre. Après sa récente arrestation, la police a commencé à fouiller la maison du suspect, le mercredi 16 novembre où 8.650 euros en espèces ont été saisis. En plus d’un saxophone d’une valeur de 7.000 euros, et des dizaines de sacs à main assez onéreux. C’est ce dont nous informe la même source. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -