AccueilGuide VoyagesAéroport d'Alger : des employés d'Air Algérie interpellés pour vol dans les...

Aéroport d’Alger : des employés d’Air Algérie interpellés pour vol dans les bagages

Voyage – À nouveau au cœur d’une autre polémique qui concerne des employés de la compagnie aérienne, Air Algérie, impliqués dans une affaire de vol de bagages. Intéressés d’en savoir plus ? Nous vous invitons à découvrir tous les détails dans ce numéro du 1 novembre 2022. 

La compagnie aérienne, Air Algérie, enfoncée par un nouveau scandale de vol de bagages des voyageurs ! Il s’agirait d’un vol commis par les employés de la compagnie en question, en effet. D’ailleurs, les services de sécurité sont parvenus à arrêter ces coupables. Il est à noter en outre qu’il est question d’un réseau de quatre (04) personnes qui sévit à l’aéroport international d’Alger.

C’est ce qu’a rapporté le média arabophone Ennahar. Ainsi, Air Algérie se trouve à nouveau au cœur d’une grosse polémique. Suite à des plaintes incessantes des voyageurs pour vol de bagages au sein d’Air Algérie, les services de sécurité ont procédé au lancement d’une enquête. De la sorte, les investigations ont permis de lever le voile sur l’identité de ces employés de service bagages.

Parmi ces quatre (04) suspects, deux (02) d’entre eux ont cumulé vingt (20) ans de service au sein de la compagnie nationale algérienne. Plus que tout, ce n’est pas la première fois qu’ils mettent la main sur le bagage des voyageurs. Mais cette fois-ci, ça ne s’est pas passé comme prévu. En fait, les services de sécurité ont pris les auteurs en flagrant délit de vol, suite à des plaintes de trois (03) voyageurs.

Vol bagages : Air Algérie se constitue partie civile

Les auteurs du vol ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida, en comparution immédiate. Cela a eu lieu ce lundi 31 octobre 2022, comme le souligne le média suscité. En effet, les inculpés ont admis avoir effectué ce vol de bagages au sein de la compagnie aérienne, Air Algérie.

Dans cette affaire, la compagnie Air Algérie s’est constituée partie civile, toujours d’après ledit média. Ce qui permet aux trois (03) victimes ayant déposé plainte d’acquérir une indemnisation financière. Il faut savoir en outre, à ce sujet, que le juge a prononcé le report du procès au 7 novembre prochain, selon Ennahar.

En somme, la plupart des voyageurs ne sont jamais épargnés de ces actions de vol durant leur voyage. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à faire entendre leur témoignage et doléance sur les réseaux sociaux. Tout en attestant avoir récupéré leurs bagages ouverts ou encore le cadenas brisé. Généralement, ce sont les bagagistes ayant un réseau spécialisé dans le vol de bagages qui se cachent derrière ces actes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes