AccueilActualitéFranceFrance : le Franco-Algérien Mohamed Bouhafsi tacle Zemmour sur les prénoms musulmans

France : le Franco-Algérien Mohamed Bouhafsi tacle Zemmour sur les prénoms musulmans

France – Le journaliste franco-algérien Mohamed Bouhafsi répond aux derniers propos d’Éric Zemmour concernant les prénoms musulmans. On vous dévoile plus de détails, ce mercredi 15 septembre 2021, quant à cette affaire. 

Encore une fois, le polémiste français s’est mis, à cause de certains propos, au centre d’une polémique. Un buzz qui est cette fois-ci lié aux prénoms musulmans. Effectivement, le journaliste politique a récemment exprimé souhait de voir l’interdiction des prénoms musulmans en France s’il a l’opportunité d’être élu président. Ces propos de Zemmour ont fortement déplu à plusieurs personnes et internautes dont notamment le franco-Algérien Mohamed Bouhafsi.

L’ex-chroniqueur de CNews défend ses idées en déclarant que « la religion musulmane est en concurrence avec le code civile français ». Ce qui veut dire que l’Islam n’est pas compatible avec la république française. De son côté, l’ancien patron de la rédaction de RMC Sport ne l’entend pas du tout de cette oreille. 

Il pense qu’au contraire, les musulmans peuvent cohabiter normalement avec les Français non-musulmans sans aucune tension. Il défend son point de vue en repostant sur son compte officiel Instagram une story qui citait de nombreux exemples de personnes musulmanes qui ont donné de leur vie dans les dernières attaques terroristes qui ont eu lieu, ces dernières années, en France.

Parmi eux, « Ahmed Merabet qui a essayé d’arrêter les terroristes de Charlie Hebdo ». Ou encore « Imad Ibn Ziaten qui est mort sous les balles d’un terroriste, car militaire de l’armée française », a-t-on pu lire depuis la story qu’a partagée Mohamed Bouhafsi.

« L’amour de la France, ce n’est pas un prénom sur un bout de papier », confie Mohamed Bouhafsi

Effectivement, c’est là ce qu’a déclaré le chroniqueur de « C à vous » sur ses réseaux sociaux. Ce n’est pas tout ! Le Franco-Algérien estime aussi que « l’amour de la France […] c’est un engagement quotidien et perpétuel ». Avant d’ajouter que « l’amour de la France, ce n’est pas un choix de prénom qu’on subit à la naissance, mais une vie de fierté pour rendre heureux les siens et ses concitoyens ».

Et pour conclure, le journaliste Mohamed Bouhafsi a rédigé sur la même story Instagram qu’« Être Français, ce n’est pas un prénom, c’est un état d’esprit ». Selon lui : « la force de notre pays (France) n’est pas la désunion, mais plutôt l’envie de croire en le talent de chacun, non pas par son prénom, mais par ce qu’il peut apporter à la France et au collectif ». C’est aussi ce qu’on a pu lire du compte Instagram de Mohamed Bouhafsi.

franco-algérien Mohamed Bouhafsi Zemmour

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes