20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : voici pourquoi Riyad Mahrez va rater les prochains matchs de...

Foot : voici pourquoi Riyad Mahrez va rater les prochains matchs de l’équipe d’Algérie

Publié le

- Publicité -

Foot – C’est officiel : le meilleur buteur des Citizens cette saison, Riyad Mahrez, ne prendra pas part aux rencontres qui opposeront prochainement l’équipe d’Algérie à l’Ouganda et à la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Quels sont les motifs qui justifient cette absence ? Réponse dans la suite de notre édition du vendredi 27 mai 2022. 

Un absent de taille pour le prochain rassemblement des Verts ! Habitué des grands rendez-vous de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez a déclaré forfait pour l’entame de la course à la qualification à la trente-quatrième (34e) édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). C’est en effet l’annonce surprise qu’a faite la Fédération algérienne de football (FAF) via un communiqué officiel publié, ce jeudi, sur son site Internet. 

Les Fennecs s’offriront dans quelques jours une réunion de famille au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avec au menu les premiers matchs qualificatifs à la nouvelle édition de la grand-messe du football africain, prévue du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire. Ils se mesureront ainsi le 04 et le 08 respectivement aux Ougandais et aux Tanzaniens, sans Riyad Mahrez.

- Publicité -

Comme Djamel Belmadi pouvait le craindre à quelques jours de l’annonce de sa liste, l’EN devra donc faire sans l’un de ses cadres. Un surcroît de pression avec lequel le sélectionneur algérien doit alors désormais composer après l’élimination cruelle face au Cameroun. 

« Le capitaine d’équipe de la sélection nationale, Riyad Mahrez, sera absent du prochain stage des Verts et ne prendra pas part aux deux rencontres des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 ». Il s’agit là de ce qu’a annoncé l’instance faîtière du ballon rond algérien, avant d’évoquer les raisons de cette absence impromptue. 

Éliminatoires de la CAN de football 2023/équipe d’Algérie : ces précisions importantes sur la non-présence de Mahrez 

Après un début d’année mitigé, où il n’a pas été en réussite lors de la CAN 2021 version 2022 et a notamment raté, en mars dernier, le wagon qui menait au Qatar, le tout récent champion d’Anglerre était appelé à enfiler le bleu de chauffe pour les prochaines échéances avec la sélection algérienne. Chose qu’il ne parviendra pas à réaliser dans l’immédiat.

- Publicité -

La cause en est attribuée à un pépin physique. Une blessure qui rend impossible la présence du natif de Sarcelles sur le terrain samedi et mercredi prochains. C’est ce qu’a effectivement expliqué la Fédération algérienne de football (FAF)

« Un rapport médical de la part du club anglais de Manchester City indique que Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection », peut-on en outre lire dans le communiqué en question.

Beaucoup de noms commencent déjà à circuler dans la presse sur l’identité du potentiel remplaçant de l’ailier gauche de 31 ans. Et c’est celui de Tayeb Meziani qui revient le plus.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -