Les Algériens Mahrez et Bennacer champions en Premier League et en Serie A (images)

Foot – L’AC Milan et le club de Manchester City ont remporté respectivement la Serie A et la Premier League au titre de la saison 2021 – 2022 grâce notamment à deux grands internationaux algériens : Ismaël Bennacer et Riyad Mahrez. Rendez-vous vite dans la suite de notre édition du lundi 23 mai 2022 pour (re)vivre les sacres des deux cadres de l’équipe d’Algérie avec leurs clubs respectifs. 

La saison touche à sa fin dans la plupart des championnats d’Europe où un énorme suspens battait son plein jusqu’à l’ultime seconde, à fortiori, en Italie et en Angleterre. Il a en effet fallu attendre jusqu’à la 38e et dernière journée pour que la Serie A et la Premier League livrent leurs verdicts. Et ce sont les formations dans lesquelles évoluent les joueurs algériens Ismaël Bennacer et Riyad Mahrez qui sont parvenues à remplir leurs objectifs. 

Au coude à coude avec l’Inter Milan, les Rossoneri ont réussi à préserver leurs deux petits points d’avance sur les Nerazzurri (86 contre 84 pts). Cela a été le cas grâce entre autres à un foudroyant Bennacer. 

Entré en jeu au retour des vestiaires face à l’US Sassuolo Calcio, ce dimanche, le milieu de terrain de l’EN a contribué à la victoire des siens à la faveur de son apport athlétique de très haut niveau. Une fin d’exercice réussie pour le regista (milieu axial devant la défense) numéro 1 de l’AC Milan, qui a réalisé une saison 2021 – 2022 de très bonne facture. 

Heureux d’avoir participé à ce 19e titre de champion d’Italie de son club, ce dernier s’est déhanché comme jamais en compagnie de son coéquipier portugais Rafael Leão. Un moment fort qui a permis aux supporters de voir que les deux jeunes joueurs s’accordent également au niveau de leur chorégraphie. On ne s’en lasse pas. 

algériens mahrez bennacer

algériens mahrez bennacer

Football : retour sur la folle soirée de Riyad Mahrez en Premier League 

Ce sont des images qui resteront dans les annales et les mémoires des férus de Manchester City : celles du doublé en six minutes d’İlkay Gündoğan et du but libérateur signé Rodri à la 78e minute dimanche 22 mai contre Aston Villa dans le cadre de la dernière journée du championnat d’Angleterre.

Mais la joie qui a suivi dans un Etihad Stadium en effervescence restera aussi un moment fort de la saison mancunienne. Au coup de sifflet final au moment où ils ont acquis le 8e titre de Premier League, les Citizens ont succombé à l’émotion.

L’histoire retiendra, elle, que l’international algérien Riyad Mahrez a soulevé un trophée de champion d’Angleterre pour la quatrième fois sur les cinq dernières saisons. Le meilleur buteur des Skyblues cette année a en outre eu droit à une superbe ovation des fans de Manchester City lors de la remise des médailles, mais pas que. 

La fierté de se ses deux filles et son épouse Taylor Ward en extase restera comme une des images de sa folle soirée. Une joie et une célébration d’une étoile chèrement arrachée qui permettra au capitaine de l’équipe d’Algérie de panser les blessures de la récente élimination cruelle face au Cameroun. Et c’est bien tout le mal qu’on lui souhaite.

algériens mahrez bennacer

algériens mahrez bennacer

algériens mahrez bennacer

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes