AccueilFootÉquipe d'Algérie : Tayeb Meziani dévoile les « vraies » raisons de...

Équipe d’Algérie : Tayeb Meziani dévoile les « vraies » raisons de l’élimination précoce de la CAN

Foot – Le footballeur algérien, Tayeb Meziani, s’exprime et dévoile les réelles raisons derrière l’élimination anticipée de l’équipe d’Algérie de la CAN. On vous apporte tous les détails dans notre article de ce mercredi 9 février 2022.

L’international joueur algérien, Tayeb Meziani, s’est exprimé pour révéler les causes qui se tiennent derrière l’élimination précoce de l’équipe d’Algérie de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2021. Cela, dès le premier tour de l’événement continental africain précité.

En effet, c’est à au micro de la presse saoudienne que Meziani s’est exprimé. Il s’agit du programme télévisé SBC, indique Ennahar. Selon Meziani, les Fennecs ont fait face à des difficultés extrêmes lors de ladite CAN. C’est par faute des conditions de jeu. Celles-ci étaient loin d’être propices pour maintenir un football propre, précise le joueur.

Dans le détail, l’attaquant algérien a souligné l’état dégradé du stade dans lequel se tenaient les rencontres des Verts. Il serait de qualité médiocre, d’après les dires du joueur. Contrairement aux autres stades dans lesquels jouaient les autres équipes. À l’image de l’équipe d’Égypte.

Tayeb Meziani : un joueur qui enchaîne son parcours à Abha Club

Au fait, Meziani a récemment rejoint le championnat saoudien. En marge de ses déclarations à la chaîne saoudienne, l’Algérien a plaidé le championnat d’Arabie saoudite. De même, il l’a décrit comme étant le plus fort. Ainsi, l’attaquant algérien a accentué que cela s’avère la raison principale qui l’a poussé à rejoindre son club actuel. 

Par ailleurs, Meziani a aussi divulgué qu’à travers cette participation, il souhaite revenir pour figurer, encore une fois parmi les hommes de Belmadi. D’autre part, l’Algérien a dévoilé que son objectif actuel serait d’améliorer ses performances. Et aussi, remporter des victoires avec ses coéquipiers. 

Pour finir, il est important de noter que la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) a été recalée d’une année. C’est en raison de l’ampleur qu’a pris la pandémie du Covid-19 en Afrique. Ainsi, celle-ci s’est tenue du 9 janvier 2022, au 6 février de la même année. Pour cette  édition, c’est l’équipe du Sénégal qui s’est couronnée du titre. Et ce, pour la toute première fois de son histoire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes