9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie vs Cameroun - Gassama : la FAF fait appel à une...

Algérie vs Cameroun – Gassama : la FAF fait appel à une agence internationale spécialisée

Publié le

- Publicité -

Foot – La Fédération algérienne de Football (FAF) a annoncé avoir fait appel à un organisme indépendant pour enquêter sur l’arbitrage d’Algérie – Cameroun menée par Bakary Gassama. On vous livre plus de détails à ce sujet dans cette édition du dimanche 15 mai 2022. 

Si la FIFA a jugé dans son verdict que le dossier Algérie – Cameroun est clos, la FAF ne compte pas s’arrêter là et ambitionne d’éclaircir les décisions de l’arbitre de cette rencontre, à savoir Gassama. En effet, l’instance fédérale a indiqué, ce samedi, dans un long communiqué que la réponse de la FIFA était insuffisante à ses yeux. Elle demande ainsi à ce que toute la lumière soit enfin révélée sur cette affaire. 

Effectivement, hier soir, la structure présidée par Charaf-Eddine Amara a publié un communiqué. Un document dans lequel elle détaille l’ensemble de sa démarche. Elle y effectue notamment plusieurs mises au point. L’instance y explique alors qu’elle a fait appel à une agence spécialisée et réputée.

- Publicité -

Cette dernière a réalisé une expertise sur l’arbitrage de la rencontre. Celle qui a opposé, le 29 mars dernier, les Fennecs aux Lions Indomptables. La FAF a expliqué que cet organisme indépendant avait déjà coopéré avec la Fédération internationale de Football (FIFA).

Celle-ci aurait auparavant fait appel à cette agence internationale dans des cas similaires. Cet organisme est réputé, selon l’instance dirigeante du football algérien, pour avoir collaboré à maintes reprises avec la faîtière du ballon rond mondial. Il s’agit là d’une information que rapporte le média arabophone Awras

Algérie – Cameroun : les conclusions de l’agence

À ce propos, cette agence a qualifié l’arbitrage du second acte entre l’Algérie et Cameroun, dirigé par Bakary Gassama, de « suspect ». C’est ce qui ressort du communiqué de la FAF. Pour arriver à cette conclusion, cet organisme a énuméré trois (3) fautes graves. Des bévues qui, selon es dirigeants, ont considérablement influencé le résultat final de la rencontre.

- Publicité -

Ils ont affirmé que l’homme au sifflet gambien n’a pas signalé un pénalty valide pour l’équipe nationale. Dans le même sillage, le referee de 43 ans a, de l’avis de la même agence, accordé un but invalide pour le Cameroun.

Ces erreurs d’arbitrage ont significativement influencé le match à l’avantage du Cameroun. Il s’agit là de ce qu’on peut encore lire dans le communiqué en question. Enfin, la FAF a affirmé avoir saisi de nouveau la Commission des arbitres de la FIFA. Et cela pour qu’elle fasse toute la lumière sur la prestation de Bakary Gassama

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -