Foot : Belmadi parle du match retour Algérie – Cameroun

Foot – De retour après le succès probant des siens au stade de Japoma à Douala, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi s’est exprimé au sujet de la manche retour contre le Cameroun. Tout tourne décidément très vite dans son cerveau ! Rendez-vous vite ci-dessous pour de plus amples informations à ce sujet. 

Un peu plus de deux mois après sa sortie prématurée de la CAN 2021, qui avait brisé son rêve d’une troisième étoile sur le maillot, l’EN a chassé, ce vendredi, sa déception avec une victoire. Elle a en effet remporté la manche aller des barrages du Mondial 2022 en battant son homologue camerounaise dans son antre doualais. Un avantage qui mettra la bande de Djamel Belmadi en confiance à trois jours du match retour Algérie – Cameroun. 

Ils ont encore eu très chaud. Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont eu du mal à trouver la faille face à des Lions Indomptables largement dominateurs, notamment en première période, mais maladroits. Ensemble, ils sont toutefois parvenus à faire le dos rond et profiter d’une des rares opportunités pour ouvrir le score. C’est alors finalement grâce à Islam Slimani, qu’ils ont réussi à obtenir la victoire sur le fil. 

Le redoutable serial buteur algérien a dû attendre la 41e minute pour faire trembler les filets et faire tomber la bonne performance de ses adversaires. Il a ainsi envoyé une superbe tête au fond de leurs filets, sur un coup franc parfaitement bien tiré par Youcef Belaïli. Un scénario avantageux qui place donc les Fennecs en orbite avant le match retour au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Il aura lieu, faut-il le rappeler, ce mardi à 20 h 30. 

L’Algérie s’impose au Cameroun, mais pas de quoi s’emballer pour Djamel Belmadi ! 

Djamel Belmadi, qui fêtait ce vendredi ses 46 ans, a vécu une journée plus que contrastée. D’abord, parce que ses poulains ont affiché en première mi-temps des difficultés. Ensuite, car le sélectionneur national a vu son équipe s’équilibrer grâce à ses choix tactiques. Pour son plus grand bonheur, les Verts ont arraché la victoire (1-0). Un résultat qui le satisfait naturellement. 

Mais il n’est pas question, pour lui, d’euphorie après ces trois points arrachés chez les quintuples champions d’Afrique. « Il nous reste encore un match. Ce qu’on a réussi à faire chez eux, ils disent qu’ils peuvent le faire chez nous. Nous le savons. Les joueurs étaient heureux mais ils savent tous qu’il reste encore la manche retour ». Il s’agit là de ce qu’a confié le tacticien quarantenaire

Il s’est exprimé, ce samedi 26 mars 2022, devant la presse algérienne lors de son retour du Cameroun. Voilà donc de quoi montrer à sa troupe ce qui l’attend. « La qualification n’est pas encore obtenue. On a gagné la première bataille, il nous reste une deuxième qui va aussi être difficile. Comme nous l’avons dit, c’est une qualification à la Coupe du Monde et il faut passer par ce genre de moments », a encore modéré Djamel Belmadi

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes