AccueilFootFoot : « Jouer la Coupe du monde avec l’Algérie est mon...

Foot : « Jouer la Coupe du monde avec l’Algérie est mon objectif de 2022 », se confie Bounedjah

Foot – Absente lors de la Coupe du monde 2018, l’Algérie vise la qualification, un objectif que les Fennecs espèrent atteindre après la double confrontation face au Cameroun et pour Baghdad Bounedjah, l’équipe nationale est prête à relever ce défi. 

En effet, l’attaquant de l’équipe d’Algérie, Baghdad Bounedjah, vise la Coupe du monde 2022. Cela après une CAN 2021 qui s’est terminée d’une manière frustrante face à la Côte d’Ivoire. Le joueur d’Al Sadd a accordé une interview au site Internet de son club. Dans laquelle il a exprimé ses ambitions avec la sélection algérienne. Retrouvez davantage de détails sur ce sujet, ce samedi 26 février 2022.

Le prochain défi des coéquipiers de Riyad Mahrez porte sur la dernière phase des éliminatoires pour le Mondial du Qatar 2022. La frustration prédomine sans doute pour les Fennecs après l’élimination en premier tour de la CAN camerounaise. Ainsi, ils tenteront de rebondir face au Lions indomptables. La victoire leur permettrait d’oublier cet échec, lors de la relatif à la dernière Coupe d’Afrique des nations. 

Le grand moment arrive à grand pas. Effectivement, dans un mois, les Verts retrouveront les Camerounais pour une double confrontation décisive. Le premier rendez-vous aura lieu au stade de Japoma à Douala. Un terrain de jeu que les Fennecs connaissent très bien. La troupe de Belmadi a, en effet, disputé ses trois matchs de CAN dans ce stade. Lors du match retour, l’Algérie reçoit le Cameroun au stade de Tchaker à Blida. 

Baghdad Bounedjah : « Je veux contribuer à la qualification de l’équipe nationale »

Au cours de son interview accordée au site du club qatari et repérée par Echorouk, l’international algérien a clairement fait savoir qu’il restait un pas à l’EN pour atteindre le Mondial. En indiquant qu’il espère laisser une forte empreinte dans la qualification des Verts. Pour mémoire, le joueur de 30 ans a déjà disputé de nombreux tournois majeurs avec la sélection nationale. Mais il n’a jamais participé à la Coupe du monde

Par ailleurs, l’attaquant algérien est revenu sur ses objectifs avec Al Sadd pour la saison en cours. À ce propos, il a exprimé son souhait de remporter la Coupe de l’Émir du Qatar et la Ligue des Champions d’Asie. Pour mémoire, Bounedjah et son club ont conservé, lundi dernier, le titre de champion du Qatar. Et ce, trois matchs avant la clôture du championnat qatari. 

Il est à noter que l’attaquant algérien vit actuellement ce qui semble la période la plus délicate de sa carrière. Il a effectivement passé une saison difficile avec le club qatari, mais aussi avec l’équipe nationale. Le buteur de la finale de la CAN 2019 propose depuis un moment des performances peu convaincantes. Il n’a réussi à retrouver le chemin des filets que lors du dernier match du championnat du Qatar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes