Foot : Rayan Aït-Nouri contacté par Djamel Belmadi pour rejoindre l’équipe d’Algérie ?

Algérie – À l’approche de l’échéance du Mondial 2022, beaucoup de supporters et d’observateurs de la scène sportive DZ s’attendent à ce que le coach Djamel Belmadi prenne contact avec le joueur international, Rayan Aït-Nouri. L’a-t-il fait ? Voici des éléments de réponse.

Prendre la décision de rejoindre l’équipe de son pays natal ou celle du pays de ses origines, n’est pas une chose aisée. C’est le cas notamment du latéral gauche du club anglais de Wolverhampton, Rayan Aït Nouri. Afin de prendre en main sa carrière professionnelle, Rayan Aït-Nouri devra trancher pour rejoindre la sélection, si toutefois il sera contacté par Djamel Belmadi pour être un renfort de qualité en Algérie.

L’inquiétude de tout joueur international, brillant au côté des clubs étrangers, est de faire face à ce dilemme. En fait, le joueur franco-algérien a su garder sa place de titulaire, au sein de West Midlands en Angleterre. Cela, depuis qu’il y a posé ses valises en 2020. De quoi faire envier les sélectionneurs, qui n’ont pas hésité à le montrer. Cependant, la star de 20 ans n’a encore pas pris de décision.

Entre la France et l’Algérie, Rayan Aït-Nouri fera probablement des déçus. Né en France, de parents algériens, le jeune joueur se trouvera sûrement face à une décision cruciale si le coach des Verts fera appel à lui. Faudrait-il suivre son cœur ou sa raison ? Ainsi, il a clairement déclaré qu’il souhaitait pouvoir jouer pour les deux équipes lors de la Coupe du monde 2022 si jamais il avait le choix.

Équipe nationale : une nouvelle qui pourrait décevoir certains 

Par ailleurs, le pensionnaire de la première division d’Angleterre ne s’est pas exprimé plus que ça sur le sujet. Jouissant d’une réputation solide sur le terrain européen, le natif de Montreuil représente pourtant la proie idéale. Que va-t-il donc être le choix final entre le vert et le bleu ? Rayan Aït-Nouri ne donne aucune autre précision. Néanmoins, une nouvelle est survenue pour lever le voile sur cette théorie.

En effet, invité sur le plateau d’El Heddaf, l’ancien international algérien Mohamed Kaci-Saïd s’est exprimé à ce sujet. En fait, l’intervenant a déclaré qu’il avait eu le père du joueur en question, au téléphone. De ce fait, l’intervenant nous apprend que Rayan Aït-Nouri, n’a toujours pas encore été approché par la Fédération algérienne de Football (FAF). C’est du moins ce qu’a souligné son père.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes