Foot – Selon l’avis de certains spécialistes sportifs, les joueurs franco-algériens seraient hésitants à l’idée de rejoindre l’équipe d’Algérie à cause du joueur Zinedine Zidane.
En effet, on parle là de Rayan Aït-Nouri, de Houssem Aouar, de Amine Gouiri, ou encore de Yacine Adli. Ces joueurs franco-algériens hésiteraient toujours dans leur choix de nationalité sportive, alors que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a déjà fait appel à eux, mais sans succès, la cause de cette réticence ne serait autre qu’une figure emblématique du football, à savoir Zinedine Zidane.
Dans le détail, sur le plateau de la chaîne El Heddaf TV, un bon nombre d’experts dans le domaine sportif se sont retrouvés autour de la table. Cela, dans le but de débattre les choix du sélectionneur algérien à moins d’un mois des deux rencontres décisives contre le Cameroun. À savoir, les matchs de barrage pour la Coupe du monde 2022.
De ce fait, un sujet revient toujours sur la table lors de ces émissions, celui des joueurs binationaux. Par conséquent, Lammari a rappelé que pour la première fois lors d’une conférence de presse Djamel Belmadi a précisé qu’il avait tout fait pour convaincre certains joueurs internationaux. Et ce, dans le but de venir jouer pour l’Algérie.
Cela dit, ces footballeurs restent toujours réticents. Il est vrai qu’aucune cause n’a été divulguée de façon officielle. Néanmoins, le locuteur a évoqué le fait qu’ils attendent que l’équipe de France fasse appel à eux. D’autant plus que selon certains échos, Zinedine Zidane succèdera à Didier Deschamps à la tête des Bleus.
Foot : Zidane fera son choix selon les compétences, selon Bencheikh
De son côté, le consultant sportif sur la chaîne El Heddaf TV et ancien entraîneur, Ali Bencheikh, a présenté un avis différent sur le sujet. Il a estimé que Zinedine Zidane fera plutôt ses choix, dans le cas où il serait élu à la tête de l’équipe de France, selon les compétences. Sans pour autant accorder une importance quelconque à la nationalité du joueur.
En sus, il s’est révolté sur le plateau de l’émission en indiquant qu’il faudrait plutôt améliorer le niveau du football algérien et développer les compétences déjà présentes sur place. Cela, au lieu de « supplier » les binationaux à venir jouer pour les Verts, a-t-il révélé. Il est vrai qu’il a tendance à ne pas aller par mille chemins lors de ses interventions, n’empêche que la majorité des personnes sur place semblait être du même avis.